Rob Nicholson (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rob "Blasko" Nicholson

Surnom Blasko
Nom de naissance Rob Nicholson
Naissance 24 novembre 1969
, États-Unis
Activité principale Musicien
Genre musical Heavy metal, metal alternatif, metal industriel, rock alternatif, rock industriel
Instruments Basse
Années actives Depuis 1984

Rob "Blasko" Nicholson est un bassiste de heavy metal né 24 novembre 1969 à Los Angeles en Californie. Blasko est l'actuel bassiste de Ozzy Osbourne, l'ex-bassiste de Rob Zombie et le bassiste de son propre groupe The Death Riders.

Biographie[modifier | modifier le code]

Blasko commence sa carrière avec le groupe de Santa Monica Cryptic Slaughter jouant sur plusieurs des albums du groupe. Après avoir joué avec différents groupes de la scène californienne, il rejoint le groupe Prong mais n'apparait sur aucun album suite à la séparation du groupe.

En septembre 1997 Blasko rejoint le groupe populaire de l'époque Danzig, mais là encore il n'apparait sur aucun album et part du groupe après quelques mois. Il rejoint ensuite le groupe de Rob Zombie, participant à ses trois premiers albums Hellbilly Deluxe, The Sinister Urge et Educated Horses.

Durant la période ou Rob Zombie tourne le film The Devil's Rejects, Blasko forme un nouveau groupe avec le créateur de la marque Coffin Case, Johnny Coffin. Le groupe s'appelle The Death Riders, et est composé de Blasko à la basse, Johnny Coffin à la guitare, Daniel Gray à la guitare et au chant et enfin DC à la batterie. Le groupe sort son premier album en 2005 intitulé The Soundtrack to Depression sur le label HorrorHigh.

Entre temps Blasko se fait engager par Ozzy Osbourne pour remplacer Robert Trujillo parti rejoindre Metallica. Il participe à l'enregistrement de l'album Black Rain et part définitivement de Rob Zombie pour être le bassiste permanent de Osbourne.

Nicholson vient de créer un nouveau projet appelé Heavy Metal Karaoke, qui offre à n'importe quelle personne la chance de jouer avec un vrai groupe, composé de Tommy Clufetos, batteur de Rob Zombie, Nicholson à la basse et Tommy Victor guitariste de Ministry, à l'image d'un vrai karaoké. Le groupe fait ses premières représentations au Whiskey A Go GO d'Hollywood et à Las Vegas.

Autres activités[modifier | modifier le code]

Récemment Blasko a signé une série de vêtements pour la marque Affliction populaire notamment pour sa ligue de MMA. Il est de plus le directeur de la section musique de la marque[1].

Discography[modifier | modifier le code]

Rob Zombie[modifier | modifier le code]

The Death Riders[modifier | modifier le code]

Ozzy Osbourne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Blog de Blasko Blasko Blog

Liens externes[modifier | modifier le code]