Tommy Clufetos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tommy Clufetos

Naissance 30 décembre 1979
Detroit, Michigan Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Musicien
Genre musical Heavy metal, hard rock
Instruments Batteur
Années actives 1999 – Aujourd'hui
Labels Geffen

Tommy Clufetos (né le 30 décembre 1979 à Détroit Michigan) est un batteur américain, il a été batteur pour Rob Zombie et joue actuellement avec Ozzy Osbourne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tommy commença très tôt sa carrière, à l'âge de 11 ans il jouait déjà dans des clubs et en concert avec le groupe de son père. À 14 ans, il part en tournée avec le groupe soul des années 1960 Little Anthony & The Imperials, puis avec le musicien de Détroit Mitch Ryder et son groupe The Detroit Wheels. À 18 ans, il est déjà pro et a plus d'une centaine de concerts à son actif.

En 2001, a 22 ans, il est engagé pour jouer sur la tournée mondiale de Ted Nugent, puis participa à ses albums Craveman mais aussi Love Grenade. Après de nombreuses dates avec Ted Nugent, en 2004 il collabore avec Alice Cooper enregistrant toutes les parties de batterie sur l'album Dirty Diamond. En 2005 il rejoint Rob Zombie, collaborant sur l'album Educated Horses et sur son album live. Il est actuellement avec ce dernier en studio pour préparer la suite de Educated Horses qui devrait s'appeler Dark Relations.

Récemment Clufetos est apparu à la batterie avec Ozzy Osbourne pour le concert donné au BlizzCon 2009, en remplacement de Mike Bordin en tournée avec Faith No More.

Tommy tenait la batterie lors de la tournée de Black Sabbath en 2013- 2014

Collaborations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]