The Osbournes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Osbournes
Titre original The Osbournes
Genre téléréalité
Création Jonathan Taylor
Réalisation Donald Bull
CB Harding
Sarah Pillsbury
Todd Stevens
Participants Ozzy Osbourne
Sharon Osbourne
Kelly Osbourne
Jack Osbourne
Melinda Varga
Robert Marcato
Thème du générique Crazy Train de Pat Boone
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 4
Nombre d’émissions 52
Production
Durée 24 minutes
Diffusion
Diffusion MTV
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut arrêté
Site web http://www.mtv.com/shows/osbournes/series.jhtml

The Osbournes est une émission de télé-réalité en 52 épisodes de 24 minutes, créée par Jonathan Taylor et diffusée du au sur MTV.

Elle a été diffusée sur MTV en Europe, sur le réseau Musique Plus au Québec ainsi que sur CTV au Canada anglais, sur Channel 4 au Royaume-Uni et RTÉ Two en Irlande. L'émission suit la vie de tous les jours de la légende du heavy metal Ozzy Osbourne et de sa famille dans leur maison de Los Angeles.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'émission suit la vie de Ozzy Osbourne, chanteur du groupe mythique Black Sabbath. Surnommé « The Prince Of Darkness » («Le Prince des Ténèbres»), lui et sa femme Sharon Osbourne sont, selon le magazine Sunday Times, l'un des couples les plus riches du Royaume-Uni.

Outre Ozzy et Sharon (qui est aussi le manager de son mari), la série suit les péripéties de leur deux enfants Kelly et Jack ainsi que leur enfant semi-adopté Robert Marcato (bien que Sharon nia avoir adopté Rob). Leur troisième enfant Aimee décida de ne pas participer à l'émission.

La chanson du générique de l'émission est une reprise d'un classique de Ozzy Osbourne, Crazy Train, repris par le chanteur de Jazz Pat Boone.

Personnages[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

L'émission a reçu de nombreuses critiques à cause du langage grossier employé par les membres de la famille. Aux États-Unis l'émission a été souvent censurée ou beepée à cause de cette grossièreté. Malgré tout, au Royaume-Uni et en Europe, la série a été diffusée sans censure.

Le monde du rock et du heavy metal a déploré le voyeurisme sur l'une de ses icônes, et beaucoup se sont moqué de l'image qu'Ozzy Osbourne a donné de lui, celle d'un vieux papa gâteux, ne sachant pas tout le temps ce qu'il raconte (Ozzy est atteint de dyslexie).

Après l'émission[modifier | modifier le code]

Suite au succès de la série, Kelly Osbourne s'essaye à une carrière de chanteuse en trois albums Shut Up, Changes et Sleeping in The Nothing. Elle joue ensuite dans la série La Vie comme elle est, présente sa propre émission de télé Project Catwalk, et participe à Dancing with the Stars

Sharon quant à elle, manage aussi les groupes Coal Chamber et The Smashing Pumpkins. En 2003, Sharon obtient sa propre émission, The Sharon Osbourne Show qu'elle commence pendant la saison 3 de The Osbournes, mais l'arrête après les pauvres audiences réalisées. De 2004 à 2007, Sharon est jury de l'émission The X Factor en Angleterre.

En 2008, présentant la série Rock of Love: Charm School Sharon a une altercation avec l'une des participantes qui a tenu des propos injurieux envers Ozzy.

Récemment elle est devenue l'une des jurés de l'émission America's Got Talent.

De son côté Jack Osbourne avec A&R, cherche de nouveaux groupes pour le label Epic Records. Il a eu ensuite sa propre émission télévisuelle, Jack Osbourne: Adrenaline Junkie, durant laquelle il perd près de 20 kg pour escalader le El Capitan, une formation rocheuse dans la vallée de Yosemite. De plus, il a récemment enregistré une série de documentaires Saving Planet Earth pour la BBC où il voyage notamment en Namibie.

Jack a dû faire face à des problèmes de drogue en essayant notamment de se suicider avec un mélange d'absinthe, d'héroïne et de médicaments.

Osbournes: Reloaded[modifier | modifier le code]

Récemment les membres de la famille Osbourne se sont rassemblés pour Osbournes : Reloaded, une nouvelle émission sur la Fox. À travers une série de sketches et de blagues de la famille, l'émission devait accueillir divers groupes musicaux ; mais son contenu ayant été jugé inapproprié aux jeunes téléspectateurs, un seul épisode a été diffusé.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

  1. The Osbournes
  2. Bark at the Moon
  3. For the Record
  4. Won't you be my neighbor
  5. Tour of Duty
  6. Trouble in Paradise
  7. Get Stuffed
  8. No Vagrancy
  9. A very Ozzy Christmas
  10. Dinner with Ozzy

Saison 2[modifier | modifier le code]

  1. Ce que homme veut...
  2. Les puces attaquent
  3. Cours Ozzy, cours
  4. Quand le chat n'est pas là
  5. A chacun son truc
  6. Nos amis les voisins
  7. Histoire de cœur
  8. La pêche à la ligne
  9. Quand je serai grand
  10. Docteur Jackyll et Mister Hyde

Saison 3[modifier | modifier le code]

  1. The Show Must go Oz
  2. Car Jacked
  3. Rebel without an Ozz
  4. Return of the Ring
  5. The Accidental Tourist
  6. The English Patient
  7. Scent of a Woman
  8. Pain in the Neck
  9. Ozzy know best
  10. Valentine Daze

Saison 4[modifier | modifier le code]

  1. Sleepless in Beverly Hills
  2. Have Ozzélément 3
  3. Hawaii five Ozz
  4. Kelly Intélément 3
  5. 28 Days later
  6. Charity Case
  7. Number one fan
  8. Lozt in translation
  9. The Show must go Off!
  10. A Farewell to Ozz

Liens externes[modifier | modifier le code]