Dylan Walsh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Walsh.

Dylan Walsh

Nom de naissance Charles Hunter Walsh
Naissance 17 novembre 1963 (50 ans)
Los Angeles, Californie
Nationalité États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Congo
Créance de sang
Le Beau-père
Séries notables Gabriel Bird
Brooklyn South
Nip/Tuck
Unforgettable

Dylan Walsh est un acteur américain né le 17 novembre 1963, à Los Angeles, en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

De son véritable nom Charles Hunter Walsh, il passe les dix premières années de sa vie en Afrique de l'Est, en Inde et en Indonésie, ses parents travaillant pour le Ministère des Affaires Étrangères. Sa famille retourne ensuite s'installer aux États-Unis, en Virginie. Dylan y fait sa première expérience sur les planches, au lycée. Il entre ensuite à l'Université de Virginie où il obtient en 1986 un diplôme de fin d'études en anglais.

Après son diplôme, il déménage à New York afin de se lancer véritablement dans une carrière d'acteur. Il commence d'abord sous un pseudo avant d'utiliser son nom dans ses rôles à partir de 1989.

Il fait ses premières armes dans la série Kate and Allie et apparaît dans Tout pour réussir de John Boorman. Enchaînant les rôles secondaires dans des films pour le cinéma ou la télévision, ou les séries au début des années 1990, sa carrière prend son envol en 1994. Cette année-là, il est à l'affiche d'Un homme presque parfait aux côtés de Paul Newman et Bruce Willis, et dans la superproduction Congo de Frank Marshall. Mais ces deux films ne rencontreront pas le public.

Après ces deux échecs, Walsh enchaîne malgré tous les projets, y compris une apparition dans la série "Brooklyn South", jusqu'à son rôle dans "Jet Boy" en 2001. Le succès critique du film et son interprétation lui permettent de revenir en haut de l'affiche. Il enchaîne avec le film de guerre Nous étions soldats en 2002, aux côtés de Mel Gibson, et le polar Créance de sang sous la direction de Clint Eastwood.

En 2003, il obtient le rôle du Dr Sean McNamara dans la série télévisée Nip/Tuck. Sa prestation de chirurgien esthétique as du bistouri, en conflit éternel avec son ami et collègue, le Dr Christian Troy (interprété par Julian McMahon), lui vaut enfin la reconnaissance qu'il mérite.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Dylan Walsh s'est marié à l'actrice Melora Walters en 1996, et en a divorcé en 2003. Ils ont eu deux enfants, Joanna et Thomas. Il s'est remarié en 2004 à l'actrice Joanna Going avec qui il a eu une fille, Stella Haven. Il en divorce en décembre 2010. Sa nouvelle compagne Leslie Bourque avec qui il a eu une petite Amelie en novembre 2011, a donné naissance à leur deuxième enfant. Un petit garçon prénommé Hudson en 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]