Christian Troy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Christian Troy
Personnage de fiction apparaissant dans
Nip/Tuck.

Naissance juin 1964
Origine américain
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Yeux Bleus
Activité(s) Chirurgien esthétique
Famille Matt McNamara (fils illégitime), Emme Lowell (fille illégitime), Wilber Sutherland (fils adoptif), Gail Pollack (mère), Max Pollack (demi-frère), Sarah Pollack (demi-sœur)
Entourage Sean McNamara (associé et meilleur ami)

Créé par Ryan Murphy
Interprété par Julian McMahon
Série(s) Nip/Tuck
Première apparition Le Visage de la honte (1x1)

Christian Troy est l'un des personnages fictifs principaux de la série télévisée Nip/Tuck, interprété par Julian McMahon.

Son ambition l'a poussé à devenir le meilleur chirurgien plasticien de Miami avec son associé et ami Sean McNamara. Comparé avec Sean, Christian a peu de scrupules, il adore l'argent, les voitures de sport et surtout il est obsédé par le sexe. Il collectionne les filles d'un soir.


Christian reste un homme profondément malheureux. Au cours de la série, il évoque à plusieurs reprises son enfance difficile: il a été abandonné par sa mère (adulte, il découvrira qu'il est né d'un viol) et son père adoptif lui faisait subir des sévices sexuels. Christian a fini par perdre la foi, ce qui rend son prénom très ironique: en anglais, "Christian" est non seulement un prénom, mais aussi le terme qui signifie "chrétien".

Conscient de la vanité de son existence, il essaie d'y remédier, mais en vain. Seul un fils pourrait l'en sortir, et il croit être le père de l'enfant d'une de ses maîtresses, Gina. Mais il s'avère que cet enfant n'est pas le sien et que le père le réclame. De plus, Christian apprend qu'il est le père biologique de Matt, le fils supposé de Sean, ce qui provoque une bagarre entre eux et fissure pour un temps leur amitié.

Plusieurs mois plus tard, Sean accepte de soigner les victimes du « Découpeur », ce qui fait de lui sa prochaine victime. Sean attendait la visite du « Découpeur », mais c'est Christian qui est visé. Christian est par la suite soupçonné d'être le « Découpeur » et arrêté par le détective Kit McGraw (elle-même en réalité sœur du criminel) dans la troisième saison. Dans un des épisodes de la cinquième saison, Christian dévoile en plein repas son curriculum vitæ et cite : "Deux atouts majeurs sont nécessaires pour un chirurgien esthétique: "avoir des doigts de fées et une b... énorme"