Division Nord de la LNH

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 17:17 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

En Amérique du Nord, la division Nord de la Ligue nationale de hockey (ou : section Nord) a été formée pour la saison 2020-2021. En raison des restrictions dues à la pandémie de Covid-19, la LNH s'est réalignée temporairement[1]. Cette division est créée en 2020 à la suite des restrictions de voyage qui sont en place depuis entre la frontière canado-américaine à la suite de la pandémie[2]. L'intégralité de la saison régulière 2020-2021 et les deux premiers tours des séries éliminatoires se joueront entre ces sept équipes[3].

Des quatre divisions qui joueront en 2020-2021, la division Nord est la seule dont le nom n'a pas été utilisé auparavant par la LNH. C'est aussi la première division entièrement canadienne de la LNH à jouer depuis que la ligue s'est étendue aux États-Unis en 1924.

Équipes actuelles

2020-2021

  • Les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver arrivent de la division Pacifique.
  • Les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto arrivent de la division Atlantique
  • Les Jets de Winnipeg arrivent de la division Centrale.

Références