Compagnie nationale de radiodiffusion ukrainienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La compagnie nationale de radiodiffusion ukrainienne (en ukrainien Національна радіокомпанія України - Natsionalna radiokompaniya ukrayiny) est l'entreprise de radiodiffusion publique ukrainienne. Basée à Kiev, elle opère trois stations de radio diffusées sur le territoire national (UR-1, UR-2, UR-3) et une station de radio à vocation internationale (Radio Ukraine International).

Au total, la compagnie nationale de radiodiffusion ukrainienne diffuse près de 97,5 heures d'émissions par jour en comptant les productions de ses trois stations domestiques et de sa station internationale. La majorité des émissions produites sont réalisées en ukrainien et dans les langues des minorités nationales, incluant le russe. Aux langues précitées, Radio Ukraine ajoute également l'anglais, l'allemand et le roumain.

Les stations de radio du service public ukrainien émettent principalement en modulation de fréquence (FM) et de manière plus discrète en moyenne fréquence (MW), en basse fréquence (LW) ainsi qu'en ondes courtes (SW). Les quatre stations sont également diffusées par satellite et en streaming sur internet.

Notes et références[modifier | modifier le code]