WNYC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

WNYC

alt=Description de l'image WNYC-Logo.svg.
Présentation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège social New York
Propriétaire New York Public Radio
Langue Anglais
Statut Radio de service public
Historique
Création 1922
Diffusion
AM 820 kHz
FM 93,9 MHz

WNYC est une station de radio américaine, non commerciale et de service public, diffusant ses programmes sur la ville de New York et son agglomération. WNYC fait plus précisément référence à deux stations distinctes : WNYC (AM), station diffusant en modulation d'amplitude (AM) sur 820 kHz, et WNYC-FM, station diffusant en modulation de fréquence (FM) sur 93,9 MHz. Les deux stations diffusent une programmation similaire mais différente.

La station est affiliée au réseau de radiodiffusion public NPR. Elle est à ce titre nationalement connue aux États-Unis pour produire un certain nombre des programmes distribués par NPR à ses stations affiliées, comme par exemple, la liste n'étant pas exhaustive, Studio 360, On the Media (en) et Radiolab.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fiorello LaGuardia, maire de New York, au micro de WNYC le 23 avril 1940.

Cette station a débuté ses émissions le 2 juin 1922. La fréquence FM fut ajoutée dès 1943. C'est une radio publique (Public radio en anglais) qui était la propriété de la ville de New York jusqu'en 1995. La station fut rachetée à cette date par des citoyens privés afin de poursuivre ses missions de service public. La ville de New York n'avait plus la volonté et les moyens financiers d'entretenir une telle entreprise.

Programmation[modifier | modifier le code]

Émissions actuelles[modifier | modifier le code]

Anciennes émissions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]