Avenue de Tervuren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Avenue de Tervueren)
Aller à : Navigation, rechercher

50° 50′ 12″ N 4° 24′ 42″ E / 50.83661, 4.41155

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tervueren (homonymie).
L’avenue de Tervuren, mise en tunnel, passe en-dessous du parc du Cinquantenaire.

L’avenue de Tervuren, (en néerlandais : Tervurenlaan), est une longue avenue bordée d’arbres reliant Bruxelles à Tervuren.

[modifier] Description

L'avenue de Tervuren débute au parc du Cinquantenaire, puis traverse le rond-point Montgomery dans la commune d’Etterbeek. Après avoir longé le parc de Woluwe dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre, elle traverse Auderghem à proximité du Rouge-Cloître pour arriver aux Quatre Bras de Tervuren où elle croise le ring de Bruxelles. L'avenue longe le Ravenstein et se termine au rond-point du palais des Colonies où se trouve une fontaine décorée d'animaux.

[modifier] Histoire

Cette artère, tout comme le boulevard du Souverain, doit beaucoup à l’initiative du roi Léopold II. Elle a été conçue dans l'optique de l'Exposition internationale de Bruxelles de 1897.

Les travaux ont été réalisés par l’entrepreneur Edmond Parmentier et se sont achevés en 1897.

L’avenue a récupéré la partie de l’ancienne chaussée de Bruxelles à Tervueren (devenant chaussée de Tervueren) qui traverse la forêt de Soignes.

34 arrêt Deux Chaussées
44 arrêt Auderghem-Forêt

[modifier] Voir aussi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues