Tintin : Le Temple du Soleil (comédie musicale)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Temple du Soleil (homonymie).

Tintin, le Temple du Soleil (Kuifje, de Zonnetempel en néerlandais) est une comédie musicale belge de Seth Gaaikema, inspirée des albums de bande dessinée Les Sept Boules de cristal et Le Temple du Soleil des Aventures de Tintin de Hergé.

La musique du spectacle produit par Marc Besson et Wouter Boits est de Dirk Brossé, alors que Frank Van Laecke était responsable de la mise en scène. Le spectacle a été adapté pour la langue française par Didier van Cauwelaert mis en scène par Eric Lefèvre.

La version originale en néerlandais a fêté sa première le à Anvers ; la version française le au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

64 décors ont été créés pour cet évènement, dont le plus impressionnant fut une véritable chute d'eau, celle dans laquelle Tintin et Milou tombent après que leur corde eut lâché.

En tout, plus de 250 000 spectateurs ont vu le spectacle à Anvers ou à Charleroi. La version française qui devait être montée à Paris à l'automne 2003 a été reportée deux fois avant d'être annulée.

La sortie en vidéo compromise (DVD)[modifier | modifier le code]

Il était initialement prévu que le spectacle en français qui devait avoir lieu à Paris soit filmé pour sortir en DVD. L'évènement ayant été reporté puis annulé, le DVD le fut aussi et il ne sortira probablement jamais.

Seules quelques vidéos amateures que l'on peut visionner sur Youtube ainsi qu'un reportage publicitaire néerlandais existent. Celles-ci nous montrent un aperçu de plusieurs scènes importantes.

Distribution de la création (néerlandophone)[modifier | modifier le code]

Distribution de la création (francophone)[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]