Robbie Amell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Robbie Amell
Description de cette image, également commentée ci-après

Robbie Amell en septembre 2010.

Nom de naissance Robert Patrick Amell
Naissance (27 ans)
Toronto, Ontario (Canada)
Nationalité Canadienne
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Scooby-Doo : Le mystère commence
Scooby-Doo et le Monstre du lac
Séries notables The Tomorrow People
True Jackson
The Flash

Robert Patrick "Robbie" Amell est un acteur et mannequin canadien né le à Toronto, dans l'Ontario.

Il est surtout connu pour son rôle de Jimmy Madigan dans la sitcom True Jackson de 2008 à 2011, Stephen Jameson dans la série de science-fiction The Tomorrow People de 2013 à 2014, et Ronnie Raymond / Firestorm dans la série dramatique et fantastique The Flash depuis 2014. Il a également joué dans les films Scooby-Doo : Le mystère commence en 2009 et Scooby-Doo et le Monstre du lac en 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Né à Toronto, dans l'Ontario, au Canada, Robbie Amell grandit là-bas avec ses parents, Jennifer et Christopher Amell, et sa sœur[1]. Il est le cousin de l'acteur canadien Stephen Amell[2]. À l'âge de six ans, il commence à tourner dans des publicités et à faire du mannequinat aux côtés de sa sœur. Par la suite, dès ses 16 ans, il a joue dans des pièces de théâtre scolaires, telles que : Louis and Dave and Fionia, Picasso at the Lapin Agile et L'Importance d'être Constant. Il prend alors des cours à l'école Canadian Studios Acting Academy. En 2006, à l'âge de 18 ans, il sort diplômé du lycée Lawrence Park Collegiate Institute de Toronto[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Robbie Amell lance sa carrière en 2005, à l'âge de 17 ans, avec un rôle dans le film américain Treize à la douzaine 2. Il joue ensuite dans le film d'horreur Left for Dead en 2007. Il est par la suite dans la sitcom canadienne Derek pendant deux ans. En 2008, il a un rôle secondaire dans le téléfilm Mon père, cet espion aux côtés d'Ashley Tisdale et Shenae Grimes-Beech. Cette même année, il commence à jouer un rôle récurrent dans la sitcom américaine True Jackson, jusqu'en 2011.

Grâce à sa ressemblance avec l'acteur américain Brant Daugherty, il incarne Eric Kahn, le frère de Noel Kahn dans un épisode de la troisième saison de la série dramatique américaine Pretty Little Liars. En 2009 et 2010, il joue dans les films Scooby-Doo : Le mystère commence et Scooby-Doo et le Monstre du lac.

En 2013, il a son premier grand rôle, celui de Stephen Jameson dans la série de science-fiction The Tomorrow People, un spin-off de la série britannique qui porte le même nom. L'épisode pilote rassemble 2,32 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine The CW le 9 octobre 2013. Cependant, en mai 2014, la chaîne décide de ne pas renouveler la série pour une deuxième saison[4]. Le dernier épisode est diffusé le 4 mai 2014.

En juillet 2014, il obtient l'un des rôles principaux de la nouvelle série dramatique et fantastique The Flash, diffusée sur la chaîne The CW depuis le 7 octobre 2014. Le 20 février 2015, il est à l'affiche de la comédie américaine The Duff, aux côtés de Bella Thorne et Mae Whitman.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis juillet 2008, Robbie Amell est le compagnon de l'actrice canadienne Italia Ricci[5],[6]. Le 20 août 2014, ils ont annoncé leurs fiançailles sur Instagram[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Robbie Amell en juillet 2013.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]