Italia Ricci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Ricci.
Italia Ricci-Amell
Nom de naissance Stephanie Italia Ricci [1]
Naissance (31 ans)
Richmond Hill Drapeau de l'Ontario Ontario (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Séries notables

Les Aventuriers de Smithson High
Chasing Life
Designated Survivor

Supergirl

Italia Ricci-Amell (née Stephanie Italia Ricci, le à Richmond Hill, dans l'Ontario) est une actrice canadienne. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Maggie Winnock dans la série américano-canadienne Les Aventuriers de Smithson High en 2010, pour avoir incarné April Carver dans la série dramatique américaine Chasing Life de 2014 à 2015, ainsi que pour son actuelle interprétation d'Emily Rhodes, la chef de cabinet du Président des États-Unis d'Amérique dans Designated Survivor.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Italia Ricci lance sa carrière en 2007, à l'âge de 21 ans, en jouant dans la comédie américaine American Pie : Campus en folie. Elle a ensuite un rôle récurrent dans la série télévisée américaine Aaron Stone sur Disney XD.

En 2009, elle joue plusieurs petits rôles à la télévision, comme dans How I Met Your Mother, Dr House, ou encore Greek. Entre octobre et novembre 2009, elle a un rôle récurrent dans la série télévisée américaine Secret Girlfriend. En 2010, elle incarne l'un des rôles principaux de la série américano-canadienne Les Aventuriers de Smithson High, qui est annulée au bout d'une saison[2]. Elle apparaît ensuite dans la publicité de la marque de cosmétiques Clean & Clear. En 2011, elle joue dans le court-métrage Valediction.

En 2013, elle a un petit rôle dans le film Don Jon réalisé par Joseph Gordon-Levitt. Cette même année, elle obtient le rôle principal dans la série dramatique américaine Chasing Life, qui est diffusée sur la chaîne ABC Family depuis le 10 juin 2014[3]. Cependant, en octobre 2015, la série n'a pas été renouvelée pour une troisième saison et la chaîne ABC Family annonce l'annulation de la série au bout de deux saisons[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Née à Richmond Hill, dans l'Ontario, au Canada, Italia Ricci est d'origine italienne. Elle est diplômée de l'université Queen's, de Kingston.

Depuis juillet 2008, elle est la compagne de l'acteur canadien, Robbie Amell - rencontré sur le tournage du film American Pie : Campus en folie, l'année précédente[5],[6]. Après s’être fiancés en août 2014[7],[8], ils se sont mariés le 15 octobre 2016 à Vibiana, à Los Angeles[9],[10].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]