Vibe (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vibe.

Vibe
Personnage de fiction apparaissant dans
Univers DC.

Carlos Valdes, incarnant Vibe au petit écran dans la série Flash.
Carlos Valdes, incarnant Vibe au petit écran dans la série Flash.

Alias Paco Ramone, Francisco Ramon
Pouvoirs Manipulation des vibrations soniques, pouvoirs sismiques puis vibration moléculaire, distorsion d'image.
Création de portails dimensionnels, onde de choc (série Flash)
Affiliation Société de justice d'Amérique
Los Lobos

Créé par Gerry Conway
Chuck Patton
Interprété par Carlos Valdes
Séries Arrow
Flash
Legends of Tomorrow
Première apparition Justice League of America Annual #2 (octobre 1984)
Éditeurs DC Comics

Vibe est un super-héros américain appartenant à l'éditeur DC Comics.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Paco Ramone ou Francisco "Cisco" Ramon devient Vibe peu de temps après la dissolution du premier Ligue des Justiciers par Aquaman. Il a la capacité d'émettre des ondes de choc dévastatrices contre ses adversaires.


Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Vibe a un pouvoir assez spécial (et peut-être même comique) qui lui permet de provoquer des ondes de chocs en faisant du break dance. Ainsi, ses ondes de chocs lui permettent de vaincre ses adversaires tout en gardant un style incroyable.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Dans les séries télévisées[modifier | modifier le code]

Arrowverse[modifier | modifier le code]

Francisco "Cisco" Ramon (joué par Carlos Valdes) est un personnage principal de la série Flash et invité de la série Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl. Il est un scientifique travaillant à Star Labs, aux côtés d'Harrison Wells, de Caitlin Snow, et de Barry Allen, afin de trouver et arrêter d'autres méta-humains. Il a reçu ses pouvoirs en même temps que Barry Allen (Flash) et d'autres personnes quand l'accélérateur à particules d'Harrison Wells a explosé.

Il découvre ses pouvoirs plusieurs mois après l'explosion. Il peut avoir des visions du passé comme de l'avenir de la personne qu'il touche (ou un objet qui appartient à la dite personne), la peur étant le déclencheur, ainsi que des ondes de choc. Il décide de se surnommer Vibe. Il travaille aussi avec d'autres super héros comme Firestorm, Green Arrow, Hawkgirl, Hawkman, Black Canary... Il combat aux côtés de Flash différents ennemis comme Zoom, Reverse Flash, la Tortue, Gorilla Grodd ou le Trickster...

Dans un futur alternatif annulé par Flash en remontant dans le temps, il se fait tuer, transpercé par la main d'Eobard Thawne, mais il garde le souvenir de sa mort même si ce futur ne s'est pas déroulé. Il finit par tomber amoureux de Hawkgirl, qui elle-même ne connait pas encore ses pouvoirs.

Lors d'un voyage sur la planète alternative Terre-2, il découvre son double, Reverb, qui a développé la totalité de ses pouvoirs mais meurt tué par Zoom, un autre super-sonique. De retour sur sa planète, il découvre une autre partie de ses pouvoirs aux côtés de Caitlin Snow face à Black Siren.

Notes et références[modifier | modifier le code]