Oto-rhino-laryngologie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir ORL.
image illustrant la médecine
Cet article est une ébauche concernant la médecine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Un institut d’oto-rhino-laryngologie, en Belo Horizonte, Brésil. On lit dessous : nez, oreille et gorge (nariz ouvido garganta).

L’oto-rhino-laryngologie ou otorhinolaryngologie (littéralement « étude de l'oreille, du nez et du larynx ») représente une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l'oreille, et de la région tête et cou. Le praticien est appelé oto-rhino-laryngologiste ou otorhinolaryngologiste (ORL).

Sur-spécialisations[modifier | modifier le code]

Maladies du nez, de la gorge, de l'oreille et de la tête et du cou[modifier | modifier le code]

Polémique[modifier | modifier le code]

De très nombreux patients en France se plaignent d'une prise en charge de mauvaise qualité de la part des médecins ORL notamment dans le secteur libéral. En effet de nombreux témoignages témoignent d'une incapacité ou d'un manque de volonté de la part des médecins ORL de se tenir au courant des nouvelles techniques et des nouvelles trouvailles faites par la recherche notamment sur les sujets oto-neurologiques et tubaires, branche de la médecine ORL où la prise en charge est encore largement insuffisante et ce malgré le fait que les techniques et les connaissances soient de plus en plus nombreuses[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Catégorie Oto-Rhino-Laryngologie de l’annuaire DMOZ