Norbert Ferrer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Norbert Ferrer
Naissance
Nationalité Drapeau de France Française
Profession Acteur
Films notables voir filmographie

Norbert Ferrer, né le , est un acteur français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Norbert Ferrer est un fils de détaché français, il a vécu en Martinique, Algérie, Finlande, et Côte d'Ivoire. À 21 ans, il s'installe à Paris et poursuit une formation d'acteurs et notamment à l’EICAR - École Internationale - Cinéma & Télévision. Acting-département. Puis il enchaîne les mille et un jobs pour gagner sa vie.

Et il est repéré par la casting, metteure en scène Tatiana Vialle, et il est sélectionné en tant qu'acteur pour participer à Émergence (une résidence de réalisation ou université d'été), à la 9e session en 2007 . Il y travaille avec des réalisateurs de cinéma comme Jérôme Bonnell, Bruno Nuytten, Christophe Blanc, Pierre Schoeller et Pascal Deux. Grâce à quoi il fait de courtes apparitions dans la série Engrenages avec Caroline Proust et Thierry Godard. Il tourne au cinéma notamment dans Les mains libres de Brigitte Sy, Le Paradis des bêtes d'Estelle Larrivaz.

En 2009, Pascal Chaumeil le choisit pour jouer Manu dans la série Fais pas ci, fais pas ça pour plusieurs saisons. Il tourne également dans Vendeur de Sylvain Desclous aux côtés de Gilbert Melki et Pio Marmaï.

En 2017, il joue dans Rock’n Roll de Guillaume Canet, dans En liberté ! de Pierre Salvadori et dans Je vais mieux de Jean-Pierre Améris où il fait de courtes apparitions. En 2018, il interprète le rôle de Mr Lhermitte dans Le Monde est à toi de Romain Gavras aux côtés de Karim Leklou, Vincent Cassel et Isabelle Adjani. Dans la comédie Beaux Parents de Hector Cabello Reyes avec Didier Bourdon et Josiane Balasko.

Et dernièrement avec le capitaine Jean Servais au casting de la série à succès France 2 "Le crime lui va si bien" Grand prix 2019 Festival du Polar de Cognac du Film Long Métrage de Cinéma, une coproduction Kam&Ka /  réalisateur Stéphane Kappes

Et sort du long métrage de Hélier Cisterne "De nos freres blessés" avec Vincent Lacoste et Vicky Krieps

Prochainement dans "Les Femmes du square" de Julien Rambaldi et "Canailles" de Christophe Offenstein

Et en tournage actuellement sur "Maigret et la jeune Morte" de Patrice Leconte

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Balthazar (série télévisée) », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  2. Article du Figaro : Une lueur en Alaska

Liens externes[modifier | modifier le code]