Michel Muller (humoriste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Michel Muller et Muller.
Michel Muller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalités
Activités

Michel Muller est un humoriste, comédien, scénariste et réalisateur français né le à Vienne (Autriche).

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir donné des cours de mathématiques pendant deux ans, Michel Muller se tourne définitivement vers le spectacle. Ses premiers spectacles solo Surtout pas d'fleurs, Il vous aime et Pas tout noir, pas tout blanc, coécrits avec Christophe Bergeronneau et Sophie Pincemaille, mis en scène par Sophie Pincemaille, le font remarquer par son humour noir dépourvu de toute auto-censure. Avant d'être recruté par Canal +, Michel Muller a bien failli officier pour Michel Drucker. Mais les dirigeants de la chaîne l'ont censuré et le comique s'est envolé... En 1997, il obtient un rôle dans le film La voie est libre de Stéphane Clavier. Repéré par Canal+, il intervient en tant que chroniqueur dans l'émission Nulle part ailleurs, alors présentée par Nagui, pour une rubrique de 2 à 3 minutes intitulée Fallait pas l'inviter et dressant un portrait outrageusement subversif de l'invité du jour. Il apparaît ensuite dans le film Wasabi aux côtés de Jean Reno, son premier grand rôle au cinéma. On pourra également le découvrir dans des comédies comme Taxi 2 ou bien Astérix et Obélix contre César. En comédien éclectique il prête sa voix pour le pré-pilote de la bande dessinée Maurice et Patapon.

En 2005, il sort un premier long métrage La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre. Il fera aussi cette année-là une autre émission Et maintenant, qu'est-ce qu'on regarde ?, diffusée sur TPS Star.

Il a incarné à partir du 15 janvier 2007 Pierre Hénaut, médecin généraliste et maire sans étiquette d'une commune rurale, qui décide de se présenter à l'élection présidentielle de 2007, dans Hénaut Président, une série à l'humour corrosif, écrite en collaboration avec trois autres scénaristes, David Elkaim, Vincent Poymiro, et Antoine Benguigui. Elle a été diffusée sur Paris Première jusqu'à l’élection présidentielle de 2007, avec notamment de (vrais) journalistes jouant leur propre rôle dans cette parodie de télé-réalité.

En 2008, Il sort un nouveau DVD, Et Maintenant, Qu'est-ce Qu'on Regarde ?, composé de quarante sketches qui revisitent le septième art à la télévision avec loufoquerie et en compagnie de son acolyte Thierry Godard.

En 2011, il incarne le roi Charles VIII de France dans la série The Borgias.

Michel Muller est également producteur et réalisateur dans le milieu de la publicité.

En 2012, il réalise Hénaut Président, adaptation cinématographique de sa propre série éponyme, dans laquelle il tient également le premier rôle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre (one-man shows)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Flea, selon IMDb

Liens externes[modifier | modifier le code]