Mickey & Minnie's Runaway Railway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mickey & Minnie's Runaway Railway
Logo de l'attraction.
Logo de l'attraction.
Localisation
Parc Disney's Hollywood Studios
Zone Hollywood Boulevard
Lieu Bay Lake (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 21′ 22″ nord, 81° 33′ 38″ ouest
Ouverture

Parc Disneyland
Zone Mickey's Toontown
Lieu Anaheim (Californie), Drapeau des États-Unis États-Unis
Ouverture
Données techniques

Mickey & Minnie's Runaway Railway est un projet d'attraction de type wagon scénique qui sera construite au parc Disney's Hollywood Studios (Bay Lake, États-Unis) et au parc Disneyland. Basée sur la série télévisée Mickey Mouse, elle sera la première attraction de parc Disney entièrement dédiée au personnage éponyme[1].

L'attraction est présentée pendant la conférence de Walt Disney Parks and Resorts à la convention D23, en , en tant que l'une des quatre prochaines attractions à ouvrir au complexe Walt Disney World[2].

Le 19 Avril 2019, il est officiellement annoncé que l'attraction ouvrira ses portes en 2022 au parc Disneyland en Californie. Il est par ailleurs dit que l'attraction ouvrira au printemps 2020 à Walt Disney World.

Description[modifier | modifier le code]

Mickey & Minnie's Runaway Railway est une attraction scénique. Elle met à profit une technologie de cinéma en relief sans lunettes, décrite comme de la « 2,5-D »[3], ainsi que des Audio Animatronics.

Le train entraînant les visiteurs est en réalité un ensemble de véhicules trackless positionnés à la file indienne et pouvant être amenés à se séparer des autres. On retrouve en véhicule de tête une locomotive conduite par Dingo. Le concept de l'attraction est le suivant : Mickey et Minnie organisent un pique-nique. Ils sont sur la route lorsqu'ils croisent Dingo, à la manœuvre d'un train. Les visiteurs traversent l'écran, se retrouvant dans le train conduit par Dingo, pour une aventure qui va devenir hors de contrôle[4]. Des concepts art ont été présentés dans l'attraction One Man's Dream à partir du avec les maquettes de Toy Story Land et de Star Wars: Galaxy's Edge [5].

Au parc Disney's Hollywood Studios, l'attraction remplacera The Great Movie Ride, ayant fermé le 13 août 2017.

Au parc Disneyland, l'attraction sera construite à la place de bâtiments de maintenance (qui seront déplacés). L'entrée devrait quant à elle être située à la place de la boutique Gag Factory.

Les véhicules seront peint avec une peinture spéciale qui s'adaptera aussi bien en lumière "blanche", qu'en lumière noires.

Détails[modifier | modifier le code]

Détail des scènes[modifier | modifier le code]

Attention, la description qui suit concerne la version des Disney's Hollywood Studios, la version de Disneyland présentera probablement des différences.

La file d'attente mettra en avant l'histoire de Mickey Mouse au fil des années, les visiteurs seront ensuite amenés à entrer dans une salle de projection pour voir le court métrage Mickey Mouse in a Perfect Picnic mettant en scène Mickey et Minnie partant en voiture pour un pique nique au parc. Sur la route, ils croisent Dingo à bord de son train. Un événement se produira durant ce pré show, et les visiteurs traverseront l'écran pour se retrouver alors à l'embarquement du train.

Une fois à bord du train, ce dernier démarre et traverse alors le parc avant de pénétrer dans un tunnel, c'est dans ce dernier que les visiteurs croisent Mickey et Minnie dans leur voiture.

La scène suivante représentera un carnaval où Mickey, Minnie, et les visiteurs, seront pris dans une tornade. Une fois la tornade terminée, les visiteurs se retrouveront dans un endroit tropical, séparés du reste des autres wagons du train (chaque véhicule sera dans une salle différente). Les visiteurs seront alors pris dans le courant d'une rivière débouchant sur une cascade, des effets d'eau seront utilisés pour renforcer l'immersion.

Suite à cela, le train tombera dans un grand tuyau de drainage menant jusqu'à la ville. Les visiteurs entreront aussi dans une salle de cours de danse menés par Daisy, les wagons danseront alors en rythme (à la manière de l'attraction Luigi’s Rollickin’Roadsters).

Le train poursuivra ensuite sa route dans une ruelle, et entrera dans une usine, les visiteurs seront à quelques instant d'entrer dans un four à pleine puissance lorsque Mickey et Minnie viendront les sauver.

Le danger passé, la scène suivante représentera Pluto, Mickey, et Minnie, en train de pique niquer au parc.

Le train arrivera alors en gare, et les visiteurs descendront de ce dernier. Suite à quoi ils seront amenés à entrer une salle de cinéma, probablement pour quitter le monde des cartoons et revenir à la réalité.

La musique et les effets sonores de l'attraction[modifier | modifier le code]

La musique de l'attraction sera spécialement créée pour cette aventure, elle sera composée par Christopher Willis, et jouée par un orchestre de 65 musiciens. Le sifflement de la locomotive du train fou de Dingo sera le même que celui du célèbre Steamboat Willie de 1928. De plus, la majorité des effets sonores ont été enregistré directement en studio, (et non pas réalisé numériquement) afin de rendre hommage à Jimmy MacDonald, créateur du département des effets sonores de Walt Disney Pictures.

Le choix du lieu pour l'attraction[modifier | modifier le code]

En plus de proposer une place suffisante, si le bâtiment de The Great Movie Ride a été choisi pour l'attraction à Disney's Hollywood Studios, c'est aussi pour la séquence d'entrée reproduisant (de l'extérieur comme de l'intérieur) le Chinese Theater. En effet, c'est au Chinese Theater en 1931 que l'avant première du court métrage Mickey Steps Out eu lieu. Ce qui permet de créer un lien historique entre la reproduction du Chinese Theater du parc, et l'attraction.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Carlye Wisel, « Disney Just Unveiled Its First-ever Mickey Mouse Ride », Travel + Leisure,‎ (lire en ligne, consulté le 21 juillet 2017)
  2. (en) Marjie Lambert, « 4 new rides coming to Disney World: Ratatouille, Tron, Mickey Mouse, Guardians of the Galaxy », miamiherald,‎ (lire en ligne, consulté le 21 juillet 2017)
  3. (en-US) Thomas Smith, « First Mickey-Themed Ride-Through Attraction, Mickey and Minnie’s Runaway Railway, Coming to Disney’s Hollywood Studios », Disney Parks Blog,‎ (lire en ligne, consulté le 21 juillet 2017)
  4. (en-US) Seth Kubersky, « Mickey and Minnie’s Runaway Railway is replacing Great Movie Ride at Disney’s Hollywood Studios », Attractions Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le 21 juillet 2017)
  5. (en) Dewayne Bevil, « Exhibit at Disney's Hollywood Studios previews Toy Story Land », sur Orlando Sentinel, (consulté le 5 mars 2018)