Aquatopia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aquatopia
Dizinushi aquatopia.jpg
Localisation
Parc : Tokyo DisneySea
Zone : Port Discovery
Lieu : Tokyo, Drapeau du Japon Japon
Coordonnées
géographiques
35° 37′ 29″ N 139° 53′ 00″ E / 35.6247, 139.8833835° 37′ 29″ Nord 139° 53′ 00″ Est / 35.6247, 139.88338
Ouverture : 4 septembre 2001
Données techniques
Concepteur(s) : Walt Disney Imagineering
Type : balade en bateau
Durée du tour : 2 min 30

Aquatopia est une attraction située dans la zone Port Discovery du parc Tokyo DisneySea au Japon. Elle mélange les concepts des attractions de Disneyland : Autopia, Motor Boat Cruise et aussi des Flying Saucers, les deux dernières n'existant plus.

L'attraction est la seconde au monde à utiliser un système d'attraction sans rail (une constante dans la plupart des parcs de par le monde), après Pooh's Hunny Hunt, située dans le parc voisin de Tokyo Disneyland.

L'attraction[modifier | modifier le code]

L'aventure proposée est de tester les nouveaux véhicules du Centre de Contrôle Météorologique mitoyen, hébergeant l'attraction StormRider. L'entrée se fait par un pavillon circulaire en bronze et or situé au milieu de la baie. Après avoir attendu sous un grand toit cuivre et or, on embarque à bord d'engins flottants proches de l'hydroglisseur miniature. Ensuite vous faites une croisière dans un labyrinthe de fontaines, formations rocheuses et tourbillons.

L'attraction simule une croisière en aéroglisseur mais avec un bassin profond de seulement 60 cm, les bateaux sont en réalité équipé de roues. Les visiteurs peuvent manier la direction mais un système de localisation impose un semblant de tracé permettant d'avoir des sensations uniques à chaque parcours. L'attraction propose deux circuits mitoyens séparés par la plateforme d'embarquement. En fonction de la saison, l'un des circuits peut activer un système de jets d'eaux arrosant par surprise les visiteurs.

Tokyo DisneySea[modifier | modifier le code]