Pirouettes du Vieux Moulin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pirouettes du Vieux Moulin
Localisation
Parc Parc Disneyland (Paris)
Zone Fantasyland
Lieu Marne-la-Vallée, Drapeau de la France France
Coordonnées 48° 52′ 30″ nord, 2° 46′ 30″ est
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Constructeur(s) Zierer
Structure métal
Type roue
Hauteur 12 m
Nombre de places 8 fois 4 place(s)

Les Pirouettes du Vieux Moulin était une attraction unique du parc Parc Disneyland évoquant The Old Mill l'un des premiers films en couleur des Walt Disney Pictures de la série Silly Symphonies.

Le concept de cette attraction remonte à 1954 pour le parc de Disneyland mais n'avait jamais été construite. 35 ans plus tard, un Imagineer ou « imaginieur » se rappela avoir vu le croquis original, le fit ressortir des archives et s'en inspira grandement pour construire l'attraction dans le parc français.

L'attraction[modifier | modifier le code]

Le parc de Parc Disneyland comprenait depuis son ouverture en 1992 un petit restaurant hébergé dans un moulin situé entre l'Alice's Curious Labyrinth et It's a Small World. Cette zone était conçue pour rappeler le Benelux.
En 1993, afin de relancer le parc plusieurs petites attractions ont vu le jour dont le duo Casey Jr - Le petit train du cirque/Le pays des contes de fées construite derrière la ligne de chemin de fer du Disneyland Railroad dans le prolongement de la zone Benelux. De plus, une "grande roue" faite avec des seaux en bois a été ajoutée derrière le moulin pour en faire une attraction. À Noël, les seaux sont remplis de cadeaux car l'attraction est inutilisable durant les intempéries. L'attraction fermée durant toute l'année 1999 puis rouverte en 2000 est depuis 2002 totalement fermée. Toutefois le moulin accueille toujours un snack.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]