Cranium Command

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cranium Command
Localisation
Parc Epcot
Zone Future World
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 22′ 29″ nord, 81° 32′ 47″ est
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Type théâtre avec audio-animatronics
Durée du tour 17 min

Cranium Command était une attraction du parc Epcot de Walt Disney World Resort, située dans le pavillon Wonders of Life. Elle ouvrit le et explique les fonctions du cerveau ainsi que son interaction avec le corps humain au travers d'un film[1].

Le , Disney a pris la décision officielle de n'ouvrir le pavillon et donc l'attraction que durant les vacances et les mois d'été.

Le 1er janvier 2007, l'attraction ferma définitivement ses portes.

L'attraction[modifier | modifier le code]

L'attraction est un film humoristique et éducatif : dans un monde imaginaire, les commandos crâniens sont des individus engagés dans un corps militaro-médical. Leur fonction est d'assurer correctement les fonctions du corps humain.

Le commando est installé dans une salle représentant la tête d'un humain, avec à leur disposition des écrans de contrôle montrant le monde extérieur et permettant de communiquer avec les différents organes du corps personnifiés par des acteurs. On peut y reconnaître George Wendt, Jon Lovitz, Charles Grodin, Dana Carvey et Kevin Nealon[2].

Le héros de l'attraction est Buzzi, une jeune recrue des commandos crâniens (un audio-animatronic) à qui une tâche a été assignée : piloter un jeune garçon prénommé Bobby. L'attraction montre alors une journée typique, du point de vue de Buzzy placé dans le crâne et pouvant voir sur l'écran ce que les yeux de son hôte voient. Le programme de la journée : le lever, rater le petit-déjeuner, aller à l'école, rencontrer une camarade, déjeuner, être pris à partie dans une bataille de nourriture, être envoyer dans le bureau du principal et enfin être remercier par la fille. Durant chaque étape les organes communiquent à Buzzy les problèmes qu'ils rencontrent.

Notes et références[modifier | modifier le code]