Frozen Ever After

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Frozen Ever After
Entrée de l'attraction
Entrée de l'attraction
Localisation
Parc Epcot
Zone World Showcase
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 22′ 15″ nord, 81° 32′ 47″ ouest
Ouverture

Parc Hong Kong Disneyland
Zone Frozen
Lieu Hong Kong, Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Coordonnées 22° 18′ 45″ nord, 114° 02′ 19″ est
Ouverture
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type croisière scénique
Longueur 294 m
Durée du tour 4 minutes

Frozen Ever After est un parcours scénique du parc à thème Epcot du Walt Disney World Resort. L'attraction a ouvert le [1],[2]. L'attraction a été construite dans le pavillon de la Norvège de la section World Showcase du parc, en remplacement de l'attraction Maelstrom. L'attraction met en vedette des scènes inspirées par le film d'animation La Reine des neiges et le court métrage d'animation La Reine des neiges : Une fête givrée.

L'attraction sera également présente à Hong Kong Disneyland en 2021, dans le land "Frozen". Il s'agira d'une version améliorée de l'attraction de Epcot, en effet seul l'histoire sera en partie conservée. La direction du parc insiste sur le fait que l'attraction sera similaire (d'un point de vue technologique) à Pirates of the caribbean – battle for the sunken treasure situé à Shanghai Disneyland et promet ainsi une grande expérience unique pour les visiteurs du parc.

Le concept[modifier | modifier le code]

Le , les responsables de Walt Disney World Resort annoncent la fermeture de l'attraction Maelstrom[3],[4],[5] et son remplacement par une attraction basée sur le film La Reine des neiges[6]. Le , le permis de construire déposé par Disney révèle de nouveaux détails sur l'attraction La Reine des neiges comme un espace de rencontre avec Elsa et Anna derrière la stavkirke[7],[8]. Maelstrom ferme définitivement le [9] et les travaux de construction la nouvelle attraction commencent peu de temps après.

Selon Tom Staggs, directeur général des Opérations chez Disney, l'idée d'une attraction inspirée de La Reine des neiges a été discuté avant la sortie du film, mais ont été accélérées après le succès mondial du film[10].

En juin 2015, Disney publie les premiers détails sur la nouvelle attraction, et révèle à l'occasion son nom officiel, "Frozen Ever After"[10]. L'attraction, supervisée par la directrice artistique Kathy Mangum, va utiliser le même système de transport que celui utilisé auparavant pour Maelstrom. Les audio-animatronics prévus bénéficierons des améliorations techniques dans l'animation faciale des sujets comme ce fut le cas pour les personnages de Seven Dwarfs Mine Train, qui a ouvert en 2014 au Magic Kingdom[10],[11]. Pour l'attraction, Robert Lopez et Kristen Anderson Lopez, les compositeurs revisiterons les paroles et les musiques des chansons originales du film[10],[11].

L'histoire[modifier | modifier le code]

Les habitants d'Arendelle organisent un festival mettant l'hiver à l'honneur en plein été. La file d'attente traversera la boutique de montagne Wandering Oaken Trading Post. Les visiteurs prennent place à bord de drakkars et voguent à la découverte de différentes scènes animées. Après une première rencontre avec Olaf et Sven, le bateau se dirige vers la Vallée des pierres vivantes. Une des scènes met en vedette le bonhomme de neige Olaf dansant aux côtés d'Anna, Kristoff et du renne Sven. Une des scènes majeures est consacrée à Elsa, en train d'interpréter la chanson « Let It Go » dans son palais de glace. L'attraction présente également Guimauve et les snowgies, des créatures de neige créées par Elsa[11]. Le bateau reviens ensuite vers Arendelle où une fête est donnée. On découvre pour terminer Anna et Elsa réunies avant de revenir en gare.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Jennifer Fickley-Baker, « Frozen Ever After Attraction Set to Open at Epcot in June », sur Disney Parks Blog (consulté le 20 avril 2016)
  2. (en-US) Jennifer Fickley-Baker, « Frozen Ever After Attraction & Royal Sommerhus Set to Open at Epcot June 21 », sur Disney Parks Blog (consulté le 20 mai 2016)
  3. Tom Staggs, « ‘Frozen’ Attraction Coming to Epcot », Disney Parks Blog, (consulté le 12 septembre 2014)
  4. Dave McNary, « Disney Adding ‘Frozen’ Attraction at Epcot », Variety,‎ (lire en ligne)
  5. Pallotta, Frank, « Yet another 'Frozen' spinoff: An Epcot theme park attraction », CNN Money, (consulté le 29 septembre 2014)
  6. (en) Lisa Richwine, Leslie Adler, « Disney building 'Frozen' movie attraction at Florida's Epcot », sur Reuters, (consulté le 11 mars 2015)
  7. (en) « Permits Filed By Disney Reveal Details And Much More Coming To Epcot With Frozen Attraction », sur The Inquisitr, (consulté le 11 mars 2015)
  8. (en) « Disney reveals new details about Epcot's 'Frozen' attraction », sur Atlanta Journal Constitution, (consulté le 11 mars 2015)
  9. « Maelstrom - Epcot Attractions - Walt Disney World Resort », sur disney.go.com (consulté le 14 septembre 2014)
  10. a b c et d Ben Fritz, « ‘Frozen Ever After:’ An Exclusive Look at Disney’s Upcoming Attraction », wsj.com, Dow Jones & Company, Inc., (consulté le 9 juin 2015)
  11. a b et c « Frozen Ever After : premier aperçu de la nouvelle attraction d’Epcot », sur Radio Disney Club, (consulté le 18 août 2015)