Living with the Land

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Living with the Land ou Listen to the Land (ancien nom) est une attraction du pavillon The Land du parc Epcot de Walt Disney World Resort. C'est une croisière composée de deux parties, l'une est un parcours scénique et l'autre dans des serres. L'attraction s'intéresse à l'agriculture et particulièrement aux nouvelles technologies plus productives et plus respectueuses de l'environnement.

L'attraction devait être dupliquée dans le parc WestCOT en Californie mais le projet de parc ayant été annulé, elle fut pas construite.

L'attraction[modifier | modifier le code]

En dehors de quelques mises à jour mineures, il n'y a aucune différence notable entre Living with the Land et Listen to the Land. Cette attraction bénéficie du système FastPass

Description[modifier | modifier le code]

L'attraction débute au rez-de-chaussée du pavillon et se poursuit dans les serres situées à l'arrière du bâtiment. Le visiteur embarque à bord de bateau naviguant à faible allure.

La première partie se situe à l'intérieur du bâtiment et est un parcours scénique. Trois sections composent cette partie : des scènes de la forêt vierge, des scènes de la savane, et des champs agricoles. Des animaux en audio-animatronics permettent de donner vie aux scènes ainsi que des effets sonores et de lumières tel que des orages. Le thème de cette partie est la relation entre l'homme et l'environnement, environnement que l'homme modifie et souvent sans prendre conscience des risques encourus.

La seconde partie qui se passe dans une succession de serres s'intéresse aux nouvelles technologies de l'agriculture. Les serres traversées reconstituent une ferme piscicole, des serres avec des cultures en activité et des laboratoires expérimentaux. Un guide évoque les innovations et les nouvelles techniques dont la culture hydroponique, l'irrigation goutte à goutte et l'agriculture partagée.
L'une des serres est un dôme géodésique.

À noter :

  • certains aliments servis dans les restaurants du pavillon The Land, dont le Garden Grill sont issus des serres de l'attraction[4].
  • Le technique hydroponique présentée dans l'attraction est utilisée dans le pavillon du Canada[4].

Galerie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :


Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 329
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 333
  3. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 44
  4. a et b (en) The Imagineers, Epcot at Walt Disney World: An Imagineer's-Eye Tour, p. 65