Mickey Mouse Revue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La salle de pré-spectacle à Tokyo Disneyland.

Mickey Mouse Revue ou The Mickey Mouse Revue était une attraction des parcs Disney. Elle se présentait sous la forme d'un concert symphonique dirigé par Mickey Mouse. Les personnages de nombreux films Disney se succèdent par groupes dans des morceaux qui leur sont associés en jouant d'instruments différents. Le concept existe encore au travers de Mickey's PhilharMagic.

L'histoire et le concept[modifier | modifier le code]

L'attraction semble provenir d'un concept évoqué par Walt Disney en 1962 lors d'une interview sur les audio-animatronics, l'attraction Enchanted Tiki Room, la future Haunted Mansion et un théâtre avec tous les personnages Disney.

L'attraction prend la forme d'un théâtre ou d'une salle de concert. Dans le couloir d'entrée, des posters à l'effigie de Mickey. Un pré-spectacle de 8 minutes retraçant la carrière de Mickey permet d'attendre la séance.

Le spectacle consiste en plusieurs séquences issues de films Disney présentant des personnages des films chantant un ou plusieurs extraits musicaux. Les séquences sont extraites de(s)

Les attractions[modifier | modifier le code]

Magic Kingdom[modifier | modifier le code]

L'attraction est l'une des attractions uniques conçues pour le Magic Kingdom. C'est aussi la première grande attraction à avoir fermé dans ce parc. Elle a été remplacée en 1987 par Magic Journeys puis en 1994 Legend of the Lion King[1]. Le concept de base de l'attraction a revu le jour au même endroit sous la forme de Mickey's PhilharMagic en 2003.

Tokyo Disneyland[modifier | modifier le code]

À l'inverse de plusieurs autres attractions uniquement copiées à Tokyo Disneyland, l'attraction Mickey Mouse Revue a été fermée au Magic Kingdom et envoyée par bateau au Japon. Elle ouvrit en même temps que le parc.

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 364