Meet the World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Meet the World
Localisation
Parc Tokyo Disneyland
Zone Tomorrowland
Lieu Tokyo, Drapeau du Japon Japon
Coordonnées 35° 38′ 02″ nord, 139° 52′ 43″ est
Ouverture
Fermeture
Données techniques
Type Théâtre rotatif
Nombre de places 200 place(s)
Durée du tour 19 min

Meet the World était une attraction du parc Tokyo Disneyland. Elle était consacrée à la relation entre le Japon et le reste du monde principalement l'occident. Elle se présente sous la forme d'un théâtre rotatif avec audio-animatronics comme le Carousel of Progress de Disneyland.

L'attraction était prévue pour être construite dans le pavillon japonais du World Showcase à Epcot en Floride mais n'ouvrit jamais.

L'attraction[modifier | modifier le code]

L'attraction était située dans le premier bâtiment à droite en sortant de la rue transversale de World Bazaar. Le spectacle est découpée en quatre scènes disposées chacune dans l'une des quatre salles, occupant un quart de cercle.

Description[modifier | modifier le code]

L'histoire du Japon est racontée par une grue "magique" en animation à deux enfants (un garçon et une fille) en audio-animatronics installés sur une plage. Des dessins animées et des audio-animatronics racontent différentes étapes de l'histoire japonaise:

  • Scène 1 : située sur une plage deux enfants sont interrogés par une grue qui leur demande s’ils connaissent leur histoire; La réponse par la négative du jeune garçon lance la grue dans une longue explication avec d'abord la création de l'archipel volcanique du Japon puis la Période Jōmon
  • Scène 2 : la Période Yamato avec l'influence chinoise, l'arrivée du bouddhisme et de l'écriture
  • Scène 3 : la fin de l'Époque de Muromachi avec les premiers missionnaires portugais et l'Époque Azuchi Momoyama
  • Scène 4 : c'est la scène la plus longue consacrée à l'Époque d'Edo et l'Ère Meiji. Trois personnages y discutent du futur du Japon l'érudit Yukichi Fukuzawa, le samouraï Sakamoto Ryōma et l'homme d'État Hirobumi Itō,
  • Scène 1 final : après avoir vu toutes les scènes, le spectateur retrouve les enfants sur la plage et la grue demande une prise de conscience pour le futur.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 357