Laurent Freixe
Laurent Freixe, né en à Paris, est un homme d'affaires français. Il est nommé directeur général de Nestlé S.A. à compter du .
Biographie
[modifier | modifier le code]Jeunesse et formation
[modifier | modifier le code]Laurent Freixe naît en 1962 à Paris. Il est diplômé de l'EDHEC Business School de Lille et intègre l'International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne[1].
Carrière
[modifier | modifier le code]Laurent Freixe a fait toute sa carrière chez Nestlé. Il commence sa carrière chez Nestlé France en 1986 dans la division ventes marketing. En 1999, il prend la direction de la division nutrition infantile. En 2003, il est nommé chef du marché hongrois. En 2007, il occupe la même fonction en Espagne et au Portugal. En 2008, il prend la direction de la zone Europe puis en 2014 la direction de la zone Amérique, en 2022 la direction de la zone Amérique latine[1] et le , le conseil d'administration de la multinationale annonce sa désignation comme comme directeur général (chief executive officer ou CEO) à compter du , il succède à Ulf Mark Schneider[2]. Il est membre du comité exécutif de la multinationale depuis seize ans[3],[4].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Curriculum vitae de Laurent Freixe », sur nestle.com (consulté le ).
- Le Monde et l'AFP, « Nestlé change de directeur général, Laurent Freixe remplace Mark Schneider », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
- « Départ surprise de Mark Schneider à la tête de Nestlé, remplacé par Laurent Freixe », sur Radio télévision suisse (consulté le ).
- Marine Landau, « QUI EST LAURENT FREIXE, LE NOUVEAU PATRON DE NESTLÉ? », sur BFM Business (consulté le ).