Apple-Minis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Apple-Minis était une marque de céréales de petit-déjeuner du groupe Nestlé, maintenant disparue, qui existait de 1998 a 2003. Les céréales étaient constituées de carrés de blé complet avec des morceaux de pommes, le tout « doré au four ».

C'était l'équivalent français du Cinnamon Toast Crunch, la pomme remplaçant la cannelle. Nestlé l'a d'ailleurs remplacé en 2014 par un produit analogue, les céréales Cini Minis, agrémentés cette fois de cannelle.

Publicité[modifier | modifier le code]

La mascotte était un petit cuisinier assez bougon au groz nez, les cheveux et sourcils blancs et arborant une tenue de cuisinier toute blanche à l'exception d'un foulard à carreaux à traits rouges.

Dans les publicités télévisées, le cuisinier se plaignait de ne plus pouvoir se reposer tellement les enfants redemandaient des Apple-Minis et à la fin. Marchant fièrement, il se cognait contre l'anse d'un vase et y donnait un coup de pied de rage.

D'autres publicités montraient simplement le cuisinier présentant son idée "révolutionnaire" qu'il a eue en recevant une pomme sur la tête. Il cuisine ses céréales sous nos yeux, tout en faisant des commentaires alléchants. Puis à la fin, après avoir fini de tout préparer, il se cognait contre l'anse d'un vase et y donnait un coup de pied de rage.

Le comédien Roger Carel a prêté sa voix au personnage.

Des vidéos sont disponibles sur Ina.fr.