Chocapic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Logo de la marque Chocapic

Chocapic désigne une variété de céréales de petit-déjeuner chocolatées à base de blé complet, distribuées par Nestlé dès 1984.

Elles sont apparues pour la première fois en 1984. Sur le paquet était représenté un moulin, et les pétales de blés composaient les hélices du moulin[réf. souhaitée]. Ce moulin a été remplacé par le chien, « Pico » en 1990. Elles ont pour slogan « C'est fort en chocolat ! ».

Les céréales Chocapic sont enrichies en vitamines de synthèse. Le public visé de principaux consommateurs sont les enfants et les adolescents[réf. souhaitée].

Comme la plupart des céréales Nestlé, elles ont également été déclinées en barres de céréales, et contiennent maintenant[précision nécessaire] des céréales complètes.

Slogans[modifier | modifier le code]

  • « Chocapiiiic, c'est fort en chocolat ! »
  • « Et paf ! ça fait des Chocapics ! »

Liens externes[modifier | modifier le code]