Polo (confiserie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un paquet de bonbons Polo.

Polo est une marque de bonbons dont la principale caractéristique est le trou en son centre. La fabrication des Polos à la menthe a commencé en 1948 au Royaume-Uni par John Bargewell, employé de l'usine Rowntree's à York. Toute une gamme d'autres goûts a suivi. Le nom ‘Polo’ est supposé venir du mot ‘polaire’ qui symbolise la fraîcheur ressentie en suçant un Polo[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Les bonbons Polo ont été créés par Rowntree's en 1948, les Polos aux fruits ont suivi peu après.

Polo est encore la marque de bonbons à la menthe la plus vendue en Grande-Bretagne avec approximativement 20 millions de bonbons produits chaque jour et une moyenne de 140 Polos mangés chaque seconde.

Le bonbon[modifier | modifier le code]

Un Polo mesure approximativement 1,9 cm de diamètre, 0,4 cm de hauteur et possède un trou de 0,8 cm de diamètre. Le Polo original est blanc, possède un trou et a le mot 'POLO' estampé deux fois sur une face de l'anneau.

Emballage[modifier | modifier le code]

Les Polos sont habituellement vendus dans un paquet d'environ 10 cm contenant 23 bonbons. Le tube est constitué d'un papier aluminium entouré d'un papier vert et bleu. Le mot ‘POLO’ est écrit avec les O représentant des images du bonbon.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

  • Triboluminescence – Un phénomène optique dans lequel la lumière est engendrée par la cassure de cristaux quand ce matériau est cassé. Ce phénomène peut être observé en écrasant des Polos dans le noir.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Polos », Site de la BBC (consulté le 25 mars 2013)

Lien externe[modifier | modifier le code]