Paul Bulcke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Paul Bulcke
Description de cette image, également commentée ci-après

Paul Bulcke, à Davos en 2010.

Naissance (62 ans)
Roulers (Belgique)
Nationalité belge
Profession
Formation

Paul Bulcke, né le à Roulers, est une personnalité du monde des affaires belge. Il est directeur général de Nestlé depuis avril 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Paul Bulke est diplômé en tant qu'ingénieur commercial de l'université catholique néerlandophone de Louvain en 1976, et finit un master en management à l'université de Gand en 1977[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière en 1977 comme analyste financier chez Scott Graphics International. En 1979, il rejoint Nestlé en tant que stagiaire et gravit les échelons à travers les filiales internationales du groupe. De 1980 à 1996, il travaille dans les départements marketing des filiales sud-américaines, au Pérou, Équateur et Chili, avant d'être nommé en 1998 à la tête des filiales portugaise, tchèque et slovaque. En 2000, il prend la direction de Nestlé Allemagne. En 2004, il est nommé responsable des ventes pour la zone Amériques (États-Unis, Canada, Amérique latine et Caraïbes) puis vice-président exécutif du groupe, responsable du continent américain.

Le , le conseil d'administration de la multinationale annonce sa désignation comme directeur général (chief executive officer ou CEO) à compter du . Depuis 2011, il est en outre membre du conseil d'administration du groupe pharmaceutique Roche[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Paul Bulcke », Le carnet des décideurs, sur LSA Conso, (consulté le 21 novembre 2013)