Hiromi Yanagihara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hiromi Yanagihara
柳原尋美
Surnom Hiromi
Nom de naissance Yanagihara Hiromi
Naissance
Chiba, Japon
Décès (à 19 ans)
District de Kasai, Hokkaido, Japon
Activité principale interprète
actrice (1998-1999)
Genre musical J-pop
Années actives 1999
Site officiel Hello! Project.com

Hiromi Yanagihara (柳原尋美, Yanagihara Hiromi?), née le à Chiba au Japon et décédée le (à 19 ans) à Hokkaido, était une actrice, chanteuse et idole japonaise de la fin des années 1990. Elle est le premier membre ou ex-membre du Hello! Project à mourir, et reste la seule durant au moins la quinzaine d'années suivantes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hiromi Yanagihara débute en 1998, apparaissant dans trois dramas dont celui des Morning Musume, Taiyō Musume to Umi, puis dans leur film Morning Cop - Daite Hold On Me!. En avril 1999, elle est sélectionnée dans le cadre de l'émission télévisée Idol o Sagase pour faire partie d'un des premiers groupes du Hello! Project : Country Musume, aux côtés de Rinne Toda et Azusa Kobayashi, désignées toutes trois par leur seul prénom.

Mais une semaine avant la sortie de leur premier single, Futari no Hokkaidō, elle décède dans un accident de voiture, le 16 juillet 1999, à 19 ans[1]. Yanagihara, qui se rendait à un cours de danse, aurait conduit seule dans le véhicule (une Mitsubishi Pajero) près de son domicile situé à Nakasatsunai, sur l'île d'Hokkaidō, vers 17h00, lorsqu'elle perd le contrôle de sa voiture, car cette dernière, fait une embardée hors de la route et s'écrase dans un fossé. Hiromi est éjectée du véhicule qui ensuite tombe sur elle et qui la piège en dessous. Elle est transportée en ambulance à l'hôpital, où elle est déclarée morte plus tard à 19h10[2]. La cause officielle de sa mort est le traumatisme et l'insuffisance cardiaque aiguë et tout ça dû à ses blessures.

Hommages[modifier | modifier le code]

Un épisode de Idol o Sagase lui est consacré en hommage, présenté par Yuko Nakazawa et Michiyo Heike, présentatrices habituelles de l'émission, mais qui, par coïncidence, avaient déjà tourné avec elle l'année précédente dans Taiyō Musume to Umi et Morning Cop.

Postérité[modifier | modifier le code]

Azusa Kobayashi quitte Country Musume le mois suivant, a priori choquée par cet événement, mais a posteriori pour des raisons sans aucun lien. Rinne Toda restera la seule membre du groupe pendant près d'une année, sortant seule plusieurs singles, avant que de nouveaux membres soient recrutées en remplacement.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Dramas[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

TV shows[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]