Twinklestars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Twinklestars
Surnom Baton Club Twinklestars
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical J-pop
Années actives 2010 - 2012
2014 - 2015
Labels Toy's Factory
Universal Music Japan
Site officiel www.ldandk.com/twinklestars/
Composition du groupe
Membres Aiko Yamaide
Anciens membres Ayami Mutō
Raura Iida
Marina Horiuchi
Nene Sugisaki
Hinata Satō
Yui Mizuno
Moa Kikuchi
Yunano Notsu
Sara Kurashima

Twinklestars est un groupe de musique japonais, initialement composé de sept jeunes idoles, ayant fait leurs débuts en 2010. Il est respectivement le premier sous-groupe, avant BABYMETAL, de son groupe dérivé Sakura Gakuin dont les membres en font partie en parallèle. Le groupe fait partie d'un des clubs d’activité périscolaire de Sakura Gakuin qui est le Baton Club.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant même que le groupe-mère Sakura Gakuin ne commence ses activités, Twinklestars sort un single en novembre 2010 Dear Mr. Socrates et figure peu après sur le premier album de Sakura Gakuin Sakura Gakuin 2010-nendo ~message~ en avril 2011. En outre, plusieurs sous-groupes qui se forment successivement derrière celui-ci.

C'est au tour du deuxième single Please! Please! Please! de sortir peu après en , celui va figurer un an plus tard sur le deuxième album du groupe Sakura Gakuin 2011nendo ~FRIENDS~ avec une autre chanson inédite chantée par le sous-groupe, intitulée Rapicamu.

Twinklestars ne sort plus de disques et devient inactif à partir de 2012 : Ayami Mutō (15 ans), la leader de Sakura Gakuin, annonce son départ dû à son âge et à sa formation scolaire (passage au lycée). Elle est donc diplômée du groupe en mars et quitte le groupe au même mois.

En mars 2014, c'est au tour de Raura Iida, Marina Horiuchi, Nene Sugisaki et Hinata Satō de quitter Sakura Gakuin pour le même motif. Il ne reste plus que Yui Mizuno et Moa Kikuchi au sein de Twinklestars jusqu'à ce que le groupe soit relancé le grâce à l'ajout de nouveaux membres dont Yunano Notsu, Aiko Yamaide et Sara Kurashima qui ont intégré Sakura Gakuin très récemment.

Cette formation n'enregistre qu'une chanson Tenshi to Akuma qui figure peu après sur le 5e album de Sakura Gakuin intitulé Sakura Gakuin 2014-nendo ~Kimi ni Todoke~ en mars 2015.

Comme Sakura Gakuin impose une règle sur le fait que les membres doivent quitter du groupe quand elles sont diplômés du collège, la règle s'applique cette fois-ci à la leader Moa Kikuchi, Yui Mizuno en parallèle membres de BABYMETAL ainsi que Yunano Notsu dont leur départ est annoncé en février 2015. Ces trois membres sont diplômées de Sakura Gakuin en même temps qu'un autre fille Hana Taguchi (n'ayant jamais fait partie pas partie de Twinklestars) et quittent le groupe et Twinklestars le 29 mars 2015.

Membres respectifs[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums de Sakura Gakuin participés[modifier | modifier le code]

  1. - Sakura Gakuin 2010-nendo ~message~
  2. - Sakura Gakuin 2011-nendo ~FRIENDS~
  3. - Sakura Gakuin 2014-nendo ~Kimi ni Todoke~

Singles[modifier | modifier le code]

  1. - Dear Mr. Socrates
  2. - Please! Please! Please! (プリーズ!プリーズ!プリーズ!?)

Autres chansons[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]