Rinne Toda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Rinne Toda
戸田鈴音
Surnom Rinne
Naissance (36 ans)
Drapeau du Japon Sapporo, Hokkaido, Japon
Activité principale interprète
Activités annexes actrice
Genre musical J-pop
Années actives 1999 – 2002
Labels Zetima
Site officiel Hello! Project.com

Rinne Toda (戸田鈴音, Toda Rinne?, née le à Sapporo, à Hokkaidō, au Japon), plus connue sous son nom de scène Rinne (りんね?) est une ex-chanteuse et idol, ex-membre du groupe de J-pop Country Musume au sein du Hello! Project.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rinne Toda débute à la création du groupe Country Musume en avril 1999, après un casting régional dans le cadre de l'émission TV Idol o Sagase!, et est rapidement nommée leader du groupe. Elle en demeure même l'unique membre pendant quelques mois en 1999 et 2000, le temps de deux singles, chantant seule sur scène. Elle présente aussi Idol o Sagase! en duo avec Kaori Iida de janvier 2000 à mars 2001, et participe aux groupes shuffle units 10-nin Matsuri en 2001 et Odoru 11 en 2002. Elle cesse ses activités en tant que chanteuse en octobre 2002, quittant le groupe et le Hello! Project pour se reconvertir en actrice.

En tant qu'actrice, Rinne travaille chez l'agence Up-Front, sous la supervision de l'ancien producteur de Country MusumeYoshitake Tanaka, qui l'a autorisé à travailler dans sa ville natale, Sapporo. Rinne, Aya Matsuura, et les membres de Melon Kinenbi, ont joué en 2003 dans la comédie musicale Musical Sougen no Hito

Le , d'après les journaux d'Hokkaido, Rinne s'est mariée avec un salaryman venant de sa ville natale. Depuis , elle n'est plus listée en tant qu'actrice et a quitté l'agence Up-Front pour se consacrer à sa vie privée. 

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec Country Musume[modifier | modifier le code]

Singles
Albums

(+ compilations du groupe)

Participations[modifier | modifier le code]

Singles

Liens[modifier | modifier le code]