Dancing Dolls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dancing Dolls
Surnom Dandol
Pays d'origine Drapeau du Japon Osaka, Japon
Genre musical J-pop, dance
Années actives Depuis 2012
Labels Sony Music Entertainment Japan
Site officiel dancingdolls.jp
Composition du groupe
Membres Mii (2012-)
Hono (2012-)
Misaki (2012-)
Miu (2015-)
Kanon (2015-)
Anciens membres Asuka (2012-2014)
Kyoka (2012-2014)

Dancing Dolls est un groupe féminin d'idoles japonaises formé en 2012, composé de 5 membres venant d'Osaka.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe a été formé à Osaka par des amies d'enfance . Il a commencé à jouer dans la rue à Osaka Castle Park, qui est un refuge local pour des spectacles de rue. Les filles ont écrit et composé leurs propres chansons, les danses sont chorégraphiées par Misaki. Leurs vidéos sont devenus populaires, et ont totalisé plus de 10 millions de vues au moment de leur débuts professionnels en 2012[1].

Le groupe signe pour Sony Music Entertainment Japan et sort le son premier single, intitulé Touch -A.S.A.P.- / Shanghai Darling[2],[3]. À ce moment-là, l'âge moyen du groupe était de 16 ans[1].Le single atteint la 38e place du classement hebdomadaire des ventes de l'Oricon. La chanson Touch -A.S.A.P.- est une reprise d'une chanson-thème de l'anime Touch[4], à l'origine chantée par Yoshimi Iwasaki et sorti en single en 1985.

Misaki, Asuka et Kyoka ont atteint la 1re et la 2e positions lors d’un vote réalisé au cours de l’émission Sakigake! Idol Sousenkyo (魁!アイドル総選挙?) diffusée sur Fuji TV en décembre 2012. Elles sont à ce moment-là en compétition contre les membres d’autres groupes d’idoles. Dancing Dolls a participé au festival  tenu à Taïwan Kawaii Pop Fes by @Jam in Taiwan en janvier 2014 aux côtés de groupes tels que Up Up Girls (Kakko Kari), SUPER☆GiRLS, Dempagumi.incTokyo Girls' Style, et Dorothy Little Happy. Cet événement est le premier concert du groupe à l’étranger.

Le groupe revient quelques mois plus tard avec un 5e single Monochrome qui est la chanson thème du générique de début de l’anime Soul Eater Not!. Le CD est sorti en mai 2014. Quelques jours plus tard, les sœurs jumelles disparaissent du profil du groupe sur le site officiel ; elles avaient en effet quitté le groupe. À la suite de ces départs, les trois membres restants demeurent inactives pendant des mois.

Fin , deux nouvelles membres Miu et Kanon sont recrutées. Le staff du groupe d’idoles publie une photo des nouvelles membres ainsi qu'une vidéo dans lesquelles leurs visages sont masqués, afin de garder le mystère jusqu’au [5]. Cependant, Miu et Kanon ont d'ores et déjà commencé les leçons de danse et l'enregistrement de chansons. Ces deux jeunes filles sont officiellement présentées et font leurs débuts au cours du concert de Dancing Dolls le à Tokyo[5]. Leurs visages y sont alors dévoilés.

La sortie du 6e single de Dancing Dolls My Way / Love Me, Love Me est annoncé au même moment pour le mois suivant. Il s'agit du premier disque du groupe depuis 10 mois ; pour Miu et Kanon, c'est leur première apparition avec le groupe sur ce single. La chanson My Way inclut des samples de Motteke! Sailor Fuku qui est la chanson thème d'ouverture du populaire anime Lucky Star. Le single inclut une reprise d'un titre de Dancing Dolls Melo Melo Bakkyun (メロメロバッキュン?), interprétée par Miu et Kanon.

Membres[modifier | modifier le code]

Surnom Nom et prénom Date de naissance[6] Âge Travail au sein du groupe[6] Notes
Hono Honoka Kadomoto (門元穂果?) 20 ans Chant, danse
Mii Misaki Nakajima (中島弥咲?) 21 ans Chant principal, danse
Misaki Misaki Sakurada (桜田美咲?) 22 ans Vocal, rap, danse, choréographie
Anciens membres
Asuka Asuka Nagayama (永山飛鳥?) 22 ans Dance, chœurs Sœur jumelle de Kyoka
Kyoka Kyôka Nagayama (永山杏佳?) 22 ans Danse, chœurs Sœur jumelle d'Asuka

Discographie[modifier | modifier le code]

# Titre Date de sortie Classements
Oricon[7] Billboard[8]
1 Touch -A.S.A.P.- / Shanghai Darling (タッチ-A.S.A.P.-/上海ダーリン?) 38 37
2 Wangan Wonder Darling / Raspberry Love (湾岸ワンダーダーリン/ラズベリーラブ?) 32
3 DD JUMP 39
4 Ring Dong 58
5 monochrome 41[9] 86
6 My Way / Love Me, Love Me (MY→WAY/Love me, Love me) 58
7 Michi no Sekai e / Odoru Kokoro (ミチノセカイヘ / オドルココロ?) 65

Vidéographie[modifier | modifier le code]

Musique vidéos[modifier | modifier le code]

N° single Titre Lien YouTube
1 "Touch -A.S.A.P.-" watch
"Shanghai Darling" watch

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]