Hello! Project Mobekimasu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hello! Project Mobekimasu (ハロー!プロジェクト モベキマス?), ou Mobekimasu, est un groupe musical japonais, formé par la réunion des membres du Hello! Project : les chanteuses de Morning Musume (Mo), Berryz Kōbō (Be), °C-ute (Ki), Erina Mano (Ma), et S/mileage (Su).

Bekimasu[modifier | modifier le code]

Une première version du groupe est créée à titre temporaire en juillet 2011. Elle est alors nommée Bekimasu (ベキマス?), et est formée de dix-sept chanteuses du Hello! Project : les sept membres de Berryz Kōbō, les cinq de °C-ute, les quatre de Smileage, et la soliste Erina Mano. Le nom du groupe est composé de la première syllabe phonétique de chaque nom, par ordre d'ancienneté : "Be" pour Berryz Kobo, "Ki" pour Cute, "Ma" pour "Mano Erina", "Su" pour S/mileage. Le groupe enregistre une chanson, Makeru na Wasshoi!, en soutien des victimes du tremblement de terre de mars 2011, qui sort en single en distribution limitée en août 2011. Le single sera ré-édité en décembre.

Membres

Mobekimasu[modifier | modifier le code]

En octobre 2011, les membres de Bekimasu (moins Saki Ogawa de S/mileage partie entre-temps) sont rejointes par les autres membres actives du Hello! Project : les huit membres de Morning Musume (sans les quatre nouvelles de la 10e génération alors encore en formation) et les cinq nouvelles membres de Smileage (dont une quitte le groupe quelques jours après l'annonce de la création). Cette nouvelle mouture du groupe, désormais constituée de l'ensemble des chanteuses actives du H!P du moment en parallèle avec leurs autres groupes ou activité en solo, est nommée Hello! Project Mobekimasu avec le rajout de "Mo" pour Morning Musume, le plus ancien des groupes.

La nouvelle formation sort avec succès un single "régulier" en novembre : Busu ni Naranai Tetsugaku. Les quatre nouvelles membres de Morning Musume la rejoignent pour la promotion du disque ; elles ne figurent cependant pas sur sa pochette, de même que l'une des nouvelles membres de Smileage, Fuyuka Kosuga, qui a quitté le groupe pendant sa production. La chanson-titre figure sur la compilation annuelle de fin d'année du H!P Petit Best 12, de même que la chanson de Bekimasu. Yūka Maeda de S/mileage quitte le H!P et donc le groupe peu après ; Risa Niigaki et Aika Mitsui de Morning Musume partent de même le 18 mai 2012.

Membres

Discographie[modifier | modifier le code]

Single de Bekimasu
Single de Mobekimasu
Participation

Liens externes[modifier | modifier le code]