FruitPochette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
FruitPochette
Autre nom FRUITPOCHETTE, Frupoche
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical J-pop, pop metal
Années actives 20122017
Labels Mad Magazine Records, Duke Records
Site officiel frupoche.jp/index.html
Composition du groupe
Anciens membres Shiori Azuma
Mina Teratani
Rum
Yuri Narasaki

FruitPochette (フルーツポシェット?), aussi officiellement stylisé FRUITPOCHETTE, anciennement Frupoche (フルポシェ?), est un groupe de pop metal japonais, originaire de la préfecture d'Ehime. Formé en 2012, FruitPochette est un duo d'idoles japonaises composé de deux membres, Mina Teratani et Shiori Azuma.

Les chansons du groupe sont décrites comme un mélange de mélodies J-pop et metal et sont très comparées à celles du groupe d'idoles de pop metal Babymetal. FruitPochette est un groupe-sœur des groupes d'idoles Hime Kyun Fruit Kan, nanoRider et AiCune.

Biographie[modifier | modifier le code]

À la mi-2012, le groupe se forme sous le nom de Frupoche par quatre membres. Deux membres apprenties (non-officielles), Tsubasa Harada et Rui Saeki, quittent le groupe avant ses débuts à la fin décembre 2012. Les membres restantes, Shiori Azuma et Mina Teratani, décident l'année suivante, en 2013, d'abonner leur nom de départ pour celui de FruitPochette.

Le duo sort son tout premier album sous un label indépendant Duke Records le , un premier EP intitulé Shippu Jinrai[1], ce qui lance la carrière du groupe. Les chansons sont très souvent comparées à celles du groupe d'idoles de pop metal Babymetal[2], formé trois ans auparavant, et sont décrites comme un mélange de J-pop et de heavy metal. Elles publient simultanément deux singles, Sakuretsu -Burning- et Gekkō -Destruction-, en février 2014[3],[4].

Un an plus tard, en février 2015, le tout premier album studio du groupe, intitulé The Crest of Evil, voit le jour. Il devient le premier disque du groupe à avoir une place dans les classement ; il est classé 141e des ventes de l'Oricon et s'y maintient pendant une semaine[5].

Un problème au rein est diagnostiqué chez Mina Teratani au cours du printemps 2015 ; elle doit cesser ses activités temporairement et a subi une intervention chirurgicale en novembre 2015. Cependant, n'étant pas totalement guérie, Mina Teratani a effectué sa graduation du groupe en mars 2016 afin de suivre un traitement médical[6]. Par conséquent, Shiori Azuma est la seule membre restante du groupe d'idoles qui interprétera le 3e single du groupe, Zekkyō -Unleash-, sorti le .

Un nouveau membre, connue seulement sur le nom de RUM, intègre le groupe en août 2016, mais pour des raisons obscure, elle le quitte en septembre 2016. Elle est remplacée par Yuri Narasaki qui intègre le groupe en octobre suivant. Le groupe réalise un nouveau single en décembre suivant. Le groupe se dissous en juillet 2017.

Le groupe originel se reforme en juillet 2018 et publie un nouveau single "Broken" en août 2018.

Membres[modifier | modifier le code]

  • Shiori Azuma (東志栞, Shiorin?, しおりん) ()
  • Mina Teratani (寺谷美奈, Teratani Mina?), surnommée Minamin (みなみん?) ()

Anciens membres[modifier | modifier le code]

  • Rum (RUM (らむ)?) (2016)
  • Yuri Narasaki (楢崎友理, Narasaki Yuri?), surnommée Kyuri (きゅり?) () (nov. 2016- avril 2017)

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « Fiche du mini album Shippu Jinrai », sur Oricon (consulté le 6 février 2015)
  2. (ja) « BABYMETAL に次ぐ?ラウド/メタル系アイドルユニット、FRUITPOCHETTE とは! », sur AndMore!,‎ .
  3. (ja) « Fiche du single Sakuretsu -Burning- », sur Oricon (consulté le 6 février 2015)
  4. (ja) « Fiche du single Gekkō -Destruction- », sur Oricon (consulté le 6 février 2015).
  5. (ja) « Fiche de l'album The Crest of Evil », sur Oricon (consulté le 3 avril 2015)
  6. (ja) « FRUITPOCHETTEの寺谷 美奈、卒業することを発表 », sur gekirock.com,‎ (consulté le 7 avril 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]