Lilpri (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lilpri
リルぷりっ
Surnom Lilupuri, Lilu Puri,
Rirupuri, Riru Puri
Pays d'origine Japon
Genre musical J-pop
Années actives 2010-2011
Labels hachama
Site officiel http://www.helloproject.com
Composition du groupe
Membres Ayaka WadaYūka MaedaKanon Fukuda

Lilpri ou Lilupuri (リルぷりっ, rirupuri?, abréviation de Little Princess) est un groupe féminin de J-pop du Hello! Project, créé en avril 2010 à titre temporaire pour interpréter les génériques de la série anime Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le groupe est produit par Tsunku. Il est formé des trois idoles japonaises qui doublent et incarnent sur disque les héroïnes de la série, et qui font partie en parallèle du groupe S/mileage ; elles avaient été sélectionnées en 2004 dans la cadre du Hello! Pro Egg, et avaient déjà fait partie auparavant du groupe Shugo Chara Egg! créé pour la série anime similaire Shugo Chara!.

Lilpri enregistre la chanson Little Princess Pri! qui sert de premier générique d'ouverture à la série, tandis que la chanson de S/mileage Otona ni Narutte Muzukashii!!! lui sert de premier générique de fin. À partir de l'épisode 26, Lilpri interprète les deux nouveaux génériques de la série : Idolulu (ou Idol Rule, Idolūlu) et Vira Vira Viro. Le groupe cesse ses activités après la fin de la série, qui se termine en mars 2011.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles

Liens externes[modifier | modifier le code]