sleepiece

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
sleepiece
Autre nom Go Home Club sleepiece
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical J-pop
Années actives 2011 - 2014
Depuis 2015
Labels Toy's Factory
Universal Music Japan
Composition du groupe
Membres Maaya Asō
Kano Fujihira
Anciens membres Marina Horiuchi
Raura Iida
Nene Sugisaki
Saki Ōga
Mirena Kurosawa

sleepiece est un groupe de musique composé de trois jeunes idoles japonaises et formé début 2011 par l'agence Amuse, Inc.. Son nom est une fusion entre les termes anglais "sleep" (trad. : dormir) et "piece" (se traduit ici par salle), et se prononce "sleep piece" (qu'on pourrair traduire par "chambre à coucher").

Il est respectivement le cinquième sous-groupe après SCOOPERS, Mini-Patissier, BABYMETAL et Twinklestars, de son groupe dérivé Sakura Gakuin dont les membres en font partie en parallèle. Le groupe fait partie d'un des clubs d’activité périscolaire de Sakura Gakuin qui est le Go Home Club (帰宅部?), sur le thème de la sieste.

sleepiece s'est dissous en mars 2014 après le départ des membres de Sakura Gakuin.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe se forme en 2010 avec les membres de la 1re génération de Sakura Gakuin tels que Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki, après la formation des quatre premiers sous-groupes Twinklestars, BABYMETAL, Minipati et SCOOPERS. Chaque membre était associé à une couleur (jaune, vert et rose).

Les mêmes filles étaient en parallèle membres de Mini-Patissier à ce moment-là. Mais fin 2011, les membres sont rapidement remplacés chez Mini-Patissier par d'autres et plus jeunes membres de Sakura Gakuin.

Le trio est apparu pour la première fois sur le premier album de Sakura Gakuin publié en avril 2011, Sakura Gakuin 2010nendo ~message~, avec la chanson Medaka no Kyōdai.

Lors des concerts donnés par le groupe, le trio pouvait faire quelques petites apparitions en solo pour chanter leurs propres chansons en public. Les membres pouvaient apparaître vêtus de vêtements de nuit dont le pyjama (et les chaussons).

Le groupe continue à enregistrer encore trois autres chansons pour les trois autres albums studio de Sakura Gakuin.

En février 2014, comme les membres étaient diplômés de l'école secondaire pour entrer au lycée, leur départ de Sakura Gakuin est alors annoncé. N'ayant pas été remplacés par d'autres membres pour sleepiece, les membres donne un dernier petit concert solo en chantant ses trois premières chansons versions, le concert sera filmé et figurera sur le DVD intitulé Sakura Gakuin Festival☆2013 ~Go Home Club sleepiece Final Stage~ de l'édition limitée B du septième single de Sakura Gakuin intitulé Jump Up ~Chiisana Yūki~.

Étant en parallèle membres d'autres sous-groupes tels que Twinklestars, Pastel Wind et Kagaku Kyumei Kiko LOGICA?, elles sont toutes les trois diplômées de tous ces groupes et de Sakura Gakuin le mois suivant[1], ce qui entraîne la fin officieuse de sleepiece le .

Le sous-groupe est mis en pause jusqu'à l'arrivée de nouveaux membres le 6 mai 2015. À la suite de cela, le groupe est reformé avec Saki Ōga, Mirena Kurosawa et Maaya Asō.

Membres[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

1re génération (novembre 2010 - novembre 2013)
2e génération (août 2015 - mars 2016)
3e génération (novembre 2016 - mars 2017)

Chansons[modifier | modifier le code]

Année Titre De l'album/single Interprétée par
2011 Medaka no Kyōdai (めだかの兄妹?) Sakura Gakuin 2010-nendo ~message~ Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki
2012 Hashire Shōjiki Mono (走れ正直者?) Sakura Gakuin 2011-nendo ~FRIENDS~ Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki
2013 Suimin Fusoku (スイミン不足?) Sakura Gakuin 2012-nendo ~My Generation~ Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki
2014 Non-stop☆Go Home Club Heave Ho!! (ノンストップ☆帰宅部 在宅わっしょい!!?) Sakura Gakuin 2013-nendo ~Kizuna~ Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki
2014 Ningentteina (にんげんっていいな?) Hōkago Anthology from Sakura Gakuin Marina Horiuchi, Raura Iida et Nene Sugisaki
2016 Suimin Fusoku (スイミン不足?) Sakura Gakuin 2015-nendo ~Kirameki no Kakera~ Saki Ōga, Mirena Kurosawa et Maaya Asō
2017 Hashire Shōjiki Mono (走れ正直者?) Sakura Gakuin 2016-nendo ~Yakusoku~ Mirena Kurosawa, Maaya Asō et Kano Fujihira

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]