Tomoiki Ki wo Uetai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tomoiki Ki wo Uetai (ともいき・木を植えたい?, signifiant « on veut planter des arbres »), est un groupe féminin de J-pop du Hello! Project, composé d'idoles japonaises du Hello! Pro Egg.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tomoiki Ki wo Uetai est créé en 2005 dans le cadre d'un festival sur l'environnement, en support d'une fondation pour l'écologie, Plant a Tree. Il est au départ composé de Arisa Noto, Yūka Maeda, Konatsu Furukawa, Kaede Ōse, et Kanna Arihara. Cette dernière est remplacée par Saki Mori en janvier 2006 à la suite de son départ pour le groupe °C-ute. En 2006, Tomoiki Ki wo Uetai sort un single en distribution limitée en faveur de la fondation, Minna no Ki, et participe à divers activités touchant à l'écologie. Début 2007, Ayumi Yutoku remplace Kaede Ōse, transférée du H!P avec THE Possible qu'elle avait rejoint en septembre 2006. En fin d'année, Yutoku quitte à son tour le H!P, remplacée par Akari Saho, avant la mise en sommeil du groupe.

Yūka Maeda rejoint Shugo Chara Egg! en 2008, puis part en avril 2009 pour S/mileage. Arisa Noto rejoint Ongaku Gatas en 2007, puis quitte le H!P en septembre 2009. Tomoiki Ki wo Uetai est alors temporairement réactivé, avec l'ajout de 12 nouveaux membres aux 3 restantes, 11 issues du Hello! Pro Egg et une Up-Front Egg, partagées cette fois en quatre équipes de 3 ou 4 membres.

Membres[modifier | modifier le code]

arrivées en 2009
ex-membres

Single[modifier | modifier le code]

Minna no Ki
Single de Tomoiki Ki wo Uetai
extrait de l'album Petit Best 7
Face A Minna no Ki
Face B Shiritai Koto Ippai
Sortie Drapeau du Japon
Enregistré Japon
Genre J-pop
Format CD single
Label Up-Front Works

Minna no Ki (みんなの木?, « notre arbre à tous ») est l'unique single du groupe Tomoiki Ki wo Uetai, paru le 16 septembre 2006 sur un label indépendant lié à Up-Front Works. Il est disponible à la vente uniquement sur les sites du Hello! Project et de la fondation écologique Plant a Tree (« planter un arbre »), à laquelle les bénéfices sont reversés. La chanson-titre figurera sur la compilation de fin d'année du H!P Petit Best 7, puis sur la compilation Hello! Project Special Unit Mega Best de fin 2008.

Interprètes

Arisa Noto, Yūka Maeda, Kaede Ōse, Konatsu Furukawa, Saki Mori

Titres
  • Minna no Ki (みんなの木?)
  • Shiritai Koto Ippai (知りたいこといっぱい?)
  • Minna no Ki (Instrumental) (みんなの木...?)

Liens externes[modifier | modifier le code]