Minami Sengoku

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Minami Sengoku
仙石みなみ
Naissance (26 ans)
Drapeau du Japon Japon
Activité principale interprète
Genre musical J-pop
Années actives 2004 – présent
Labels Up-Front Works (2007-2010)
T-Palette Records (2012-présent)
Site officiel www.upupgirlskakkokari.com

Minami Sengoku (仙石みなみ, Sengoku Minami?), née le au Japon, est une chanteuse et idole japonaise, ex-membre du Hello! Project.

Biographie[modifier | modifier le code]

Minami Sengoku débute en 2004, sélectionnée avec le Hello Pro Egg. En 2007, elle est intégrée à l'équipe de futsal du H!P Gatas Brilhantes, et au groupe de J-pop du Hello! Project qui en est dérivé, Ongaku Gatas, avec lequel elle est provisoirement intégrée au M-line club lors du transfert du groupe en mars 2009. Fin 2010 est annoncée sa graduation (départ) du Hello Pro Egg, et son transfert vers la compagnie mère Up-Front, pour laquelle elle anime le show d'idols Up-Front Girls.

En 2011, elle forme avec six autres anciennes du Hello! Pro Egg le groupe Up Up Girls Kakko Kari, dont elle est l'ainée et est nommée leader ; en 2012, le groupe signe un contrat avec le nouveau label d'idoles T-Palette Records fondé un an auparavant. En 2013, elle joue avec d'autres artistes du même label dans le film Ada qui sort en juillet. Minami remporte le Grand Prix à la Next Gravure Queen Battle  (Nextグラビアクイーンバトル) saison 2 en janvier 2014. Elle se produit ensuite lors de son 1er concert solo en avril 2014.

Elle quitte Up Up Girls Kakko Kari le 15 septembre 2017.

Liens[modifier | modifier le code]