ABCHO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
ABCHO
Surnom Abstract Chop
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Genre musical J-pop
Années actives 2012
Labels Universal Music Japan
Site officiel http://www.universal-music.co.jp/abcho
Composition du groupe
Membres Rika Ishikawa
Hitomi Yoshizawa

ABCHO (prononcé "a-bu-cho", pour ABSTRACT CHOP) est un duo pop japonais actif en 2012, composé des chanteuses Rika Ishikawa et Hitomi Yoshizawa.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les deux chanteuses ont débuté ensemble en 2000 dans le cadre du Hello! Project, lors de leur intégration au populaire groupe Morning Musume. Après leurs départs respectifs du groupe, elles font toutes deux partie du groupe pop Ongaku Gatas à partir de 2007, puis forment en parallèle en 2008 un premier duo, Hangry & Angry, de style rock et à l'image punk / gothic lolita. En 2009, elles sont transférées du Hello! Project au M-line club, où elles participent également au groupe Dream Morning Musume à partir de 2011.

En mars 2012, elles annoncent former un autre duo, ABCHO, en parallèle à leurs autres activités, mais dans un style musical et vestimentaire totalement différent de leur duo habituel Hangry & Angry et pour un autre label, d'où le changement d'identité. Le nouveau groupe sort un premier single en mai 2012 chez Universal Music Japan, dont la chanson-titre sert de générique d'ouverture à la série anime Sengoku Collection[1].

Discographie[modifier | modifier le code]

Single

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]