Camillo Felgen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Camillo Felgen
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Domicile
Activités
Autres informations
Site web

Camille Felgen, dit Camillo Felgen est un chanteur et acteur luxembourgeois né le à Tétange (Luxembourg) et mort le à Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

Biographie[modifier | modifier le code]

Auteur du célèbre tube Sag warum en 1959 sur une mélodie de Phil Spector. Médaille de Bronze au Concours Eurovision de la chanson en 1962 pour le Luxembourg avec le titre « Petit bonhomme ». Il écrivit quelques paroles en langue allemande (il a aussi adapté les paroles de deux chansons des Beatles en 1963 : Komm, Gib Mir Deine Hand / Sie Liebt Dich). Il a également animé l'émission « Jeux sans frontières » en Allemagne de 1965 à 1973.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Dans la culture[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb. Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Broom icon.svg
Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », etc., peuvent être inopportunes dans les articles (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.

C'est lui qui annonça les votes attribués par le Luxembourg lors du Concours Eurovision 1966 qui se tint à Luxembourg justement.

Liens externes[modifier | modifier le code]