Nur in der Wiener Luft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau de l'Autriche Nur in der Wiener Luft

Chanson de Eleonore Schwarz au
Concours Eurovision de la chanson 1962
Sortie 1962
Langue Allemand
Genre Pop
Auteur-compositeur Bruno Uher
Classement 13e (0 points)

Chansons représentant l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson

Nur in der Wiener Luft (« Seulement dans l'air de Vienne ») est une chanson écrite par Bruno Uher et interprétée par la chanteuse autrichienne Eleonore Schwarz représentant l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson 1962.

À l'Eurovision[modifier | modifier le code]

Nur in der Wiener Luft est la chanson ayant été sélectionnée pour représenter l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson 1962 le 18 mars à Luxembourg.

La chanson est intégralement interprétée en allemand[1], langue officielle de l'Autriche, comme le veut la coutume avant 1965. L'orchestre est dirigé par Bruno Uher.

Nur in der Wiener Luft est la quatrième chanson interprétée lors de la soirée du concours, suivant Llámame de Víctor Balaguer pour l'Espagne et précédant Vuggevise d'Ellen Winther pour le Danemark.

À l'issue du vote, elle n'obtient aucun point, se classant 13e et dernière — à égalité avec Llámame de Víctor Balaguer pour l'Espagne, Katinka des Spelbrekers pour les Pays-Bas et Ton nom de Fud Leclerc pour la Belgique — sur 16 chansons[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Nur in der Wiener Luft - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le 16 mars 2019)
  2. (en) UER, « Luxembourg 1962 Finale - Participants », sur eurovision.tv, Eurovision (consulté le 16 mars 2019)