Autres habitants de South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente les habitants de South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, le personnel de l'école, les enfants, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

Dr Alphonse Mephisto et Kevin[modifier | modifier le code]

Apparu pour la première fois dans Un éléphant fait l'amour à un cochon, le Dr Alphonse Mephisto (ou Mephesto) est le stéréotype du savant fou, spécialisé dans la transgenèse et, à l'instar de Frankenstein, qui crée d'étranges créatures sans se préoccuper de l'éthique. Il a une obsession pour les postérieurs humains, ses expériences génétiques donnent souvent lieu à des animaux ayant un ou plusieurs postérieurs (sa plus grande réussite étant la tortue des Galapagos à sept culs, candidate au prix Nobel de la science dans Combustion spontanée). De plus, le haut de sa canne est un fessier humain assortis de deux jambes. La sonnette de son laboratoire a également une forme de fesses, sur lesquelles il faut appuyer pour sonner. Il vit sur une obscure colline à l'écart de la ville et son laboratoire est souvent montré de nuit sur fond d'éclairs. Le Dr Mephisto est basé sur le personnage de Marlon Brando dans la version de 1996 de L'Île du docteur Moreau (il sera d'ailleurs membre — ou même fondateur — de la NAMBLA, la North American Marlon Brando Look Alike, une association regroupant de nombreux (soi-disant) sosies de Marlan Brando). Il peut aussi être comparé à Richard Attenborough, qui joue le propriétaire du parc déréglant la nature dans la saga Jurassic Park. Il est aussi le père du petit Terrance qui fut en compétition contre Kyle lors d'un concours de science (Un éléphant fait l'amour à un cochon). Il est toujours suivi de Kevin, l'une de ses créations, expérience ratée pour réaliser une célèbre pop star. Un autre fait marquant au sujet du docteur est sa canne : dans chaque épisode où il apparaît, le pommeau de sa canne a la forme d'un pénis en érection, testicules vers le haut, là où le docteur pose sa main.

Dr Docteur[modifier | modifier le code]

Le Dr Docteur est le seul (et incroyablement superstitieux) médecin de South Park et du Hell's Pass Hospital — un autre médecin apparaît dans Conjonctivite, mais il n'a probablement pas survécu aux évènements : en effet, la dernière fois qu'on le voit, il est entouré de zombies affamés de cervelle humaine.

Le Dr Docteur soigne les enfants qui ont été tourmentés. Dans ses diagnostics, il utilise souvent des termes d'argot enfantin pour décrire leurs blessures. Il est possible que son nom soit un clin d'œil à la chanson Doctor Doctor du groupe UFO.

Il semble cependant ne pas être très qualifié dans son domaine :

  • Lorsqu'Eric souffrira des effets secondaires après avoir ingéré l'âme de Kenny, il affirmera qu'il n'a plus beaucoup de « temps », au sens littéral du terme. Allant même jusqu'à persuader la mère d'Eric de devoir procéder à une « greffe de temps ».
  • Dans le Film South Park il a accidentellement remplacé le cœur de Kenny par une pomme au four, causant ainsi sa mort.

Maire McDaniels[modifier | modifier le code]

Le maire McDaniels (ou « la mairesse McDaniels », au Québec) est le maire de South Park. Elle est diplômée de l'Université de Princeton. C'est une politicienne largement incompétente, plus intéressée par sa publicité. Ses deux bras droits sycophantes, Ted et Johnson, lui disent ce qu'elle doit faire.

Le maire avoue souvent qu'elle déteste South Park et considère les habitants comme des « bouseux ». Elle déteste aussi Barbrady, cependant ils ont une relation inhabituelle ensemble (dans Conjonctivite et L'Été, ça craint). Il est parfois insinué qu'elle est une lesbienne refoulée (Combustion spontanée), toutefois cette allégation peut être contredite par G-Win où elle ne semble pas prompte à aider les autres lesbiennes. Cependant, dans Le Coon, Cartman la soupçonne d'avoir une maîtresse lesbienne.

Elle a payé pour avoir des rapports sexuels avec Chef et elle a vraiment aimé ça puisqu'elle en a même redemandé. Les rumeurs sur son homosexualité sont donc fausses — elle peut cependant être bisexuelle. On peut noter le fait qu'elle aurait couché avec la mère d'Eric Cartman comme il est sous-entendu dans l'épisode La mère de Cartman est une folle du cul, où elle détourna les yeux, en compagnie de la principale de l'école, à l'instar de toute les personnes présentes dans le bar.

Elle n'a pas beaucoup de rôles importants même si ses apparitions sont souvent drôles. On peut noter Crève Hippie, crève ! (ep. 902) où elle tente de se suicider. Elle est également désopilante dans La Chute du traîneau rouge où elle s'endort pendant que Jimmy fait son numéro comique. Dans La mère de Cartman est toujours une folle du cul, elle participe à la partie de cannibalisme aux côtés de Garrison, Barbrady, Jimbo et Ned.

Elle a droit à de nombreuses apparitions dans la saison 11, notamment dans trois épisodes : Chattomique pour introduire Mme Clinton, G-Win ! où elle s'étonne de voir Mme Garrison devenue lesbienne. Dans La Nuit des clochards vivants, elle tente de régler le problème des clochards, et Ted, l'un de ses deux assistants, meurt dans un accident de voiture en tentant de sauver les enfants. Dans 201, elle n'a qu'une seule réplique : « Allons reconstruire notre ville pour la 39e fois. »

Ned Gerblansky[modifier | modifier le code]

Ned Gerblansky et son meilleur ami Jimbo Kern représentent le stéréotype du « paysan » de South Park. Ils sont obsédés par la bière, les armes à feu, les explosions et la chasse. Ils détestent les « libéraux » et contournent les lois anti-chasse en s'exclamant « il fonce droit sur nous », puis « il faut réguler leur espèce », avant de tuer un animal. Ils sont apparus pour la première fois dans Volcano et un de leurs rôles les plus importants a été La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka où ils animent une émission de télé sur la chasse et où on apprend leur expérience de la guerre du Viêt Nam. Ils ont également joué un rôle important dans L'Été, ça craint.

Jimbo et Ned se sont rencontrés pendant la guerre du Viêt Nam, où Jimbo était pilote d'hélicoptère. Pendant la guerre, Ned a perdu son bras droit lorsqu'il tenait une grenade dans la main. Ned a aussi perdu sa voix autrefois mélodieuse suite à un cancer de la gorge, apparemment causé par sa consommation de cigarettes et qui l'oblige à parler à l'aide d'une boîte vocale électronique. Même s'il a perdu un de ses bras, Ned sait toujours se servir d'armes à feu telles qu'un lance-flamme ou une FN Minimi dans South Park, le film.

Officier Barbrady[modifier | modifier le code]

Jusqu'à la saison sept, l'officier Barbrady est le seul policier de la ville. Depuis, la police de South Park s'est agrandie avec de nouveaux officiers, tel que le sergent Yates ou le policier Brown. La devise écrite sur la voiture de patrouille de Barbrady est « To Patronize and Annoy », c’est-à-dire en français « Traiter avec condescendance et agacer ». Généralement incompétent et stupide, il porte un sonotone à l'oreille droite. À l'instar du père Maxi, il a deux casiers sur son bureau, un pour les « crimes » et un pour les « non-crimes ». Il est reconnaissable à sa façon de parler (le doubleur fait exprès de jouer faux) et par sa réplique la plus récurrente : « Circulez, y a rien à voir ! », souvent prononcée dans des situations catastrophiques. Il apparaît pour la première fois dans Cartman a une sonde anale. Dans l'épisode Le Charmeur de poules, il est illettré et doit apprendre à lire pour résoudre un crime. Par la suite, il lit La Révolte d'Atlas d'Ayn Rand, une expérience qui lui fait regretter de savoir lire.

Père Maxi[modifier | modifier le code]

Père Maxi est un prêtre catholique. Porte-parole de la communauté catholique de South Park, il est coincé et intolérant, convaincu que la plupart des personnes seront damnées en Enfer, souvent pour des offenses banales (ironiquement, le film lui donne raison). Dans un épisode, il affirme que Timmy ira en Enfer, car il ne peut confesser ses péchés, puisqu'il est incapable de dire autre chose que son nom. Il ne respecte pas son vœu de chasteté, puisqu'il a des relations sexuelles, aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes, mais se révolte lorsqu'il apprend que les prêtres ont le droit de faire l'amour avec des enfants (Les Cathos, c'est chaud). Il a sur son bureau deux casiers : « ce que le Seigneur donne » et « ce que le Seigneur prend ».

Sergent Louis Yates[modifier | modifier le code]

Le sergent Louis Yates est un officier de police irlandais-américain, apparu pour la première fois dans l'épisode de la saison sept Les Petits Policiers, bien qu'il n'y ait qu'un rôle de figuration. Il a ses premières répliques dans Rock chrétien, où il montre aux enfants ce qui arrive aux musiciens lorsqu'on télécharge illégalement de la musique sur Internet. Il fait deux apparitions importantes dans la saison 8 avec Les Jefferson où il avoue vouloir emprisonner tous les noirs riches, et où il lance une enquête sur Michael Jefferson, un noir riche mais blanc. Dans Le Don incroyable de Cartman, il enquête sur le tueur de la main gauche avec l'aide d'Eric Cartman. Il fait quelques apparitions dans la saison 9 avec La Mort d'Eric Cartman où il s'occupe de la prise d'otages, et, dans Sauvez Willzy-X, il enquête sur la baleine. Dans Le mystère du caca dans l'urinoir, il est demandé pour résoudre le mystère du 11 septembre, et dans La Maîtresse de Ike, il hésite à enquêter sur l'affaire Miss Stephenson. Dans La Photo, il est sollicité par Eric Cartman pour retrouver sa photo compromettante. Dans l'épisode 1208, Le Ploblème chinois, il aide les enfants à arrêter George Lucas et Steven Spielberg après que son coéquipier Mitch a également été traumatisé par le dernier Indiana Jones. Dans l'épisode Butters' Bottom Bitch, il combat la proxénétisme en se déguisant en prostituée. On peut noter qu'il prendra ce rôle très à cœur.

Tuong Lu Kim[modifier | modifier le code]

Tuong Lu Kim dirige le City Wok, un restaurant chinois, qui était apparemment le seul de ce type à South Park avant l'apparition du P.F. Chang, dans Le Ploblème chinois. Le restaurant est apparu pour la première fois dans l'épisode 602 Jared a le SIDA.

Tuong Lu Kim est marié à une chinoise nommée Wing, créée par la suite et doublée par la chanteuse de même nom, qui fut amenée aux États-Unis par les triades chinoises. Il déteste les Mongols et montre un talent particulier dans la construction de grandes murailles (dans Les Enlèvements d'enfants, c'est pas marrant).

Le restaurant possède également une filiale, City Airlines, qui emmènera les enfants au Canada dans l'épisode Noël au Canada.

À la fin de l'épisode 6 City Sushi de la saison 15, on apprend que Tuong Lu Kim est en fait le Dr Janus, un psychologue qui a un trouble de la personnalité multiple.