Raisins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Raisin.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Raisins
Épisode de South Park
Titre original Raisins
Numéro d'épisode Saison 7
Épisode 14
Code de production 714
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis :
France :
Chronologie
Précédent Stop clopes Noël au Canada Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 7 de South Park

Raisins (Raisins en version originale) est le quatorzième épisode de la septième saison de la série animée South Park, ainsi que le 110e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stan se fait larguer par Wendy. Pour se changer les idées, les enfants l'emmènent au «Raisins», un restaurant où les serveuses sont de jeunes filles de leur âge. Butters y fait la rencontre de Lexus, l'une des serveuses. Mais Stan, ne se remettant pas de la rupture commence à fréquenter les gothiques.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Les gothiques se contredisent : en effet, pour être non-conformiste, il faut cependant se conformer à leurs propres règles, entre autres « Si tu veux être non-conformiste, 'faut juste que tu te fringues style gothique et que t'écoutes la même musique que nous. » ou « Tu peux pas être non-conformiste si tu bois pas de café. ». Cela montre bien que l'anti-conformisme est une forme de conformisme comme une autre. De plus, ces enfants vivent dans un confort évident et s'ils peuvent appliquer leurs règles "anti-conformistes", c'est grâce à leur argent.
  • La plupart des personnages de cet épisode réapparaîtront dans On t'a niqué ta race & L'Impunissable
  • La réplique de Cartman "Je vous emmerde et je rentre à ma maison" est dite par Stan quand il apprend par Butters qu'il peut vivre heureux avec sa souffrance et quitte les gothiques.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]