Saga de la pluie de météores

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Orgie de chat
Deux hommes tous nus dans un jaccuzzi
Les Scouts juifs
Épisode de South Park
Numéro d'épisode Saison 3
Épisode 38, 39 et 40
Code de production 307, 308 et 309
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker, Matt Stone et David Goodman
Diffusion 14 juillet, 21 juillet et
Chronologie
Liste des épisodes

La saga de la pluie de météores est un arc de la série télévisée South Park. Elle se compose de 3 épisodes et présente une certaine complexité dans l'intrigue.

Épisodes concernés[modifier | modifier le code]

Déroulement de la soirée[modifier | modifier le code]

Les trois épisodes comprennent des évènements qui les relient entre eux. Ce principe est souvent utilisé dans les séries télévisées à l'instar de Buffy contre les vampires, Urgences ou Lost.

On ne peut pas parler de réelles similitudes mais de faits qui se rejoignent. Par exemple dans Les Scouts Juifs, Kenny veut rentrer en stop. Il croise alors les fourgons de l'ATF, or c'est cette même ATF qui encerclait la maison de M. Mackey (où se tenait la soirée) dans Deux hommes nus dans un jacuzzi. On suppose que Kenny croise donc les renforts de l'ATF en route pour la maison de M. Mackey. Plus généralement, les trois épisodes débutent par l'évocation de la soirée organisée par M. Mackey.

Pendant la pluie de météores, Cartman enregistre Shelley et Skyler, et le chef de la synagogue antisémite invoque Amon.

Cet arc permet aux créateurs d'utiliser les personnages secondaires comme des personnages principaux. Ainsi, Shelley, Pip, Butters, Dougie, Kitty le chat, Skyler et Ike trouvent des rôles à leur mesure.

Notes[modifier | modifier le code]

Les titres des épisodes de cette trilogie font référence aux trois lignes narratives secondaires de ces épisodes :

  • Dans le premier, Cartman est gardé par Shelley et tente de lui échapper, tandis que Kitty organise une orgie de chats pour calmer ses chaleurs.
  • Dans le second, Stan tente d'empêcher l'ATF de pulvériser la maison et de tuer les parents. Entretemps, Randy et Gerald passent un moment intime dans le jacuzzi.
  • Enfin dans le troisième, Kenny essaie de se faire accepter par les scouts juifs alors qu'un mystérieux ancien cherche à réveiller Amon et à emprisonner Moïse.

On n'aperçoit pas la pluie de météores dans Deux hommes tous nus dans un jaccuzzi. C'est le second épisode de cet arc qui introduit Butters et Dougie.