Elementary School Musical

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Elementary School Musical
Épisode de South Park
Numéro d'épisode Saison 12
Épisode 180
Code de production 1213
Diffusion 12 novembre 2008
Chronologie
Liste des épisodes

Elementary School Musical (Elementary School Musical en VO) est le treizième épisode de la saison 12 de la série South Park.

Un épisode qui parodie les comédies musicales. Il est centré principalement sur Stan.

Résumé[modifier | modifier le code]

L'école de South Park est en pleine frénésie pour la comédie musicale High School Musical au point qu'ils ont mis au point des numéros très calibrés, centrés autour d'un jeune garçon nommé Bridon. Quand Stan tente d'en savoir plus sur sa "relation" avec Wendy, Bridon explique qu'il déteste la comédie et voudrait faire du basket. Cependant, son père, un passionné de théâtre quelque peu "extrémiste", s'y oppose formellement. Stan tentera tout pour que Bridon cesse de fréquenter Wendy.

Tout au long de l'épisode, Stan, Kyle, Cartman et Kenny vont tenter de résister au phénomène, allant jusqu'à fréquenter Scott, un enfant impopulaire souffrant de diabète et de zozotement. Stan finira par céder et se mettra à la mode mais il n'arriva pas à chanter comme les autres (bien que dans le film c'est lui qui commence à chanter) , mais Bridon a réussi à se mettre au basket et plus personne n'apprécie High School Musical : Il s'avère que ce n'est pas la comédie musicale qui enthousiasmait les élèves de l'école, seulement Bridon. Stan, Kyle, Cartman et Kenny se retrouvent tous penauds en plein numéro musical alors que tout le monde est parti.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre et l'épisode parodient High School Musical.
    • Le look de Kyle parodie Chad Danforth, le personnage joué par Corbin Bleu.
    • Bridon est une parodie de Troy Bolton, personnage de Zac Efron, tandis que Wendy dans cet épisode reprend quelque peu le modèle du personnage de Gabriella joué par Vanessa Hudgens.
  • Le premier numéro musical à la cantine, avec l'opposition masculine/féminine, peut rappeler certains passages de Grease.
  • Lors du match de basket, les musiques diffusées sont Rock and Roll Part 2 de Gary Glitter et We Will Rock You de Queen.
  • La « tentative de suicide » de Cartman (rester dans un garage avec une voiture dont le moteur tourne), est une référence au film Virgin Suicides.
  • Cet épisode est aussi une parodie du film Billy Elliot. Ici le « père abusif » est un père efféminé.
  • Dans la scène où Bridon dit à son père qu'il veut faire du basket, on peut voir une affiche du film Le Fantôme de l'Opéra.
  • Vers la fin de l'épisode, quand les garçons chantent, on peut apercevoir le logo des Rolling Stones sur l'anorak de Kenny.