South Park (Colorado)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir South Park (homonymie).

South Park, Colorado est une ville fantôme qui sert actuellement de musée. C'est également une ville fictive où se déroule la série de dessins animés South Park, créée par Trey Parker et Matt Stone.

La ville de la série est inspirée de - et probablement située à - South Park, une zone géographique d'environ 2500 km² qui forme une vallée de haute altitude. South Park se trouve dans le comté de Park, une banlieue de Denver. La ville est équipée d'une école primaire et d'un hôpital : Hell's Pass Hospital. La police locale est presque uniquement incarnée par l'officier Barbrady, et dirigée par le Maire McDaniels.

South Park City[modifier | modifier le code]

Le véritable South Park se situe dans le centre du Colorado. South Park City est situé à environ 3000 m d'altitude dans les rocheuses. Cette ville restaurée retrace l'histoire de villes minières, ces « boomtowns », villes champignon des rocheuses entre 1860 et 1900. Des bâtiments authentiques, agrémentés de meubles, d'outils et de nombreux autres objets d'époque.

A South Park City tout est reconstitué : les commerces, l'école, le saloon, le docteur, la gare… au total 34 bâtiments authentiques. Sept d'entre eux sont sur le site original de South Park City, les autres ont été déplacés de camps abandonnés, de villes fantômes avoisinantes et reconstruits.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]