Aller au contenu

PTS (véhicule amphibie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juin 2022 à 10:54 et modifiée en dernier par Lény35 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

PTS
PTS (véhicule amphibie)
PTS-2

Années de production 1965
Chronologie des modèles

PTS est un véhicule amphibie chenillé militaire russe capable de transporter des véhicules sur son toit et de les transporter sur l'eau à la manière d'un bac (bateau) ou d'un ferry (bateau). Il est entré en service en 1965.

Description

Il est capable de transporter une compagnie de 70 personnes ou un camion de type Ural-375. Son dérivé est le véhicule PTS-M. Sa propulsion dans l'eau est assurée par une prise de force. Il est comparable à l'engin de franchissement de l'avant de l'armée française, sans la capacité d'en faire un pont toutefois.

Galerie d'images

Opérateurs

Russie, Bulgarie, Pologne, Algérie, Angola, Congo, Cuba, Égypte, Inde, Iran, Indonésie, Libye, Serbie, Monténégro, Tanzania, Vietnam et Yemen[1].

Bibliographie

  • Hogg, Ian V., and Weeks, John. The Illustrated Encyclopedia of Military Vehicles, p. 309, "PTS Tracked Amphibian". London: Hamblyn Publishing Group Limited, 1980.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références