54e cérémonie des Primetime Emmy Awards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le 54e Primetime Emmy Awards a eu lieu le dimanche 22 septembre 2002. Les nominations ont été annoncées le 22 juillet 2002. La cérémonie a été organisée par Conan O'Brien et a été diffusée sur NBC. Deux réseaux, FX et VH1, ont reçu leurs premières nominations majeures cette année. Le programme America: A Tribute to Heroes a été diffusé simultanément sur tous les réseaux majeurs et, par conséquent, n'est pas désigné par un ci-dessous.

Après quatre nominations au cours de ses sept premières saisons, Friends a remporté la série Comedy exceptionnelle sans une nomination directe et rédactionnelle - à partir de 2016, c'est encore la période la plus récente qu'un spectacle de premier ordre a remporté un prix de série majeur. Tout le monde aime Raymond a dirigé toutes les comédies avec neuf nominations majeures et trois victoires majeures. Parallèlement, après huit nominations consécutives (dont cinq victoires consécutives pour ses cinq premières saisons), Frasier a été exclus de la nomination de la série Comedy exceptionnelle pour la première fois. Il ne sera pas nommé pour ses deux dernières saisons non plus.

Pour la troisième année consécutive, le champ dramatique a été dépêché par The West Wing. En plus de gagner son troisième trophée consécutif pour la série Drama exceptionnelle, The West Wing a marqué une étape importante dans la nuit où il est devenu le troisième spectacle (tous les drames) à gagner neuf nominations intérimaires pour ses membres principaux. Cela a égalisé la marque établie par Hill Street Blues en 1982 et plus tard par LA Law en 1989. La West Wing a enregistré un record avec douze nominations intérimaires lors de l'inclusion de la catégorie d'invités, une catégorie qui existait pour LA Law, mais n'était pas disponible pour Hill Street Blues, lors de sa saison 1981-82 de neuf nominations intérimaires. L'aile ouest a mené tous les spectacles dans les nominations principales et gagne avec seize et quatre.

L'actrice Stockard Channing a rejoint le club exclusif d'acteurs qui a remporté deux prix en une cérémonie pour différents rôles.