Aller au contenu

Liam Payne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Liam Payne
Liam Payne avec le maillot de l'équipe d'Angleterre (2023).
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Liam James PayneVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
PaynoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
City of Wolverhampton College (en)
St Peter's Collegiate School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Chanteur, auteur-compositeur-interprète, artiste d'enregistrementVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Autres informations
Membre de
One Direction (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Taille
1,78 m (5 10)
Labels
Représenté par
Steve Finan O'Connor (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genres artistiques
Site web
Distinction
Discographie
Discographie de Liam Payne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
signature de Liam Payne
Signature

Liam Payne, né le à Wolverhampton (Angleterre) et mort le à Buenos Aires (Argentine), est un chanteur britannique. Il est surtout connu pour avoir été membre du boys band One Direction.

Il auditionne d'abord pour la série télévisée britannique The X Factor en 2008, mais c'est en 2010, après une deuxième audition, qu'il est placé dans un groupe avec quatre autres candidats pour former One Direction. Le groupe connaît un succès mondial avant de se mettre en pause en 2015.

Après la pause du groupe, Liam Payne poursuit une carrière solo, signant avec Republic Records en Amérique du Nord. En 2017, il publie son premier single solo Strip That Down, qui atteint la troisième place du UK Singles Chart et la dixième place du Billboard Hot 100. Son premier album studio, intitulé LP1, sort en . Au cours des trois premières années de sa carrière solo, il vend plus de 18 millions de singles, 2,4 millions d'albums et accumule 3,9 milliards de streams. En plus de son travail en solo, il produit des remixes. Il collabore avec d'autres artistes et remixe des morceaux pour son groupe et pour la chanteuse Cheryl.

Le , il meurt après être tombé d'un balcon situé au troisième étage d'un hôtel de Buenos Aires, en Argentine.

Liam James Payne est le fils de Karen, infirmière, et de Geoff Payne, mécanicien d'aéronefs chez Goodrich[1]. Il a deux grandes sœurs, Nicola et Ruth[1]. Il naît trois semaines avant la date prévue du terme et subit régulièrement des tests à l'hôpital car les médecins remarquent que l'un de ses reins est dysfonctionnel tandis que le deuxième ne fonctionne qu'à 9 % de ses capacités[1].

En tant qu'étudiant, Liam Payne est impliqué dans le sport, en particulier la course de fond. Il rejoint le club d'athlétisme de Wolverhampton et se classe parmi les meilleurs coureurs de 1 500 mètres du pays dans sa catégorie d'âge[1],[2].

2008 - 2015 : The X Factor et One Direction

[modifier | modifier le code]

Il passe sa première audition pour la cinquième saison de l'émission The X Factor en 2008, à l'âge de 14 ans, mais est éliminé lors de son passage à la maison des juges[3]. Sa prestation est coupée au montage et Simon Cowell encourage le chanteur à revenir dans deux ans[4].

Liam Payne revient à l'émission en 2010 pour la septième saison et reprend la version de Michael Bublé pour la chanson Cry Me a River lors de cette audition[4]. Il progresse dans la catégorie « Garçons » jusqu'à l'épreuve dite du bootcamp. Simon Cowell et Nicole Scherzinger prennent la décision de réunir Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson afin qu'ils forment ensemble un groupe[5],[6]. Ensuite ils ont deux semaines pour apprendre à se connaître et s'entraîner en groupe[7]. C'est Harry Styles qui trouve le nom du groupe : One Direction[8]. Pour se qualifier dans la maison des juges, ils interprètent en version acoustique la chanson Torn reprise par Natalie Imbruglia[9]. Ils vont en finale et terminent 3e de la compétition mais gagnent en popularité au Royaume-Uni[10].

Le groupe signe un contrat avec le label discographique Syco Music[11].

2016 - 2021 : First Time et LP1

[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière solo en signant avec le label de Capitol Records en 2016[12]. S'en suive deux autres singles, Bedroom Floor et Get Low en duo avec le DJ russe Zedd[13],[14]. Concernant son premier album à venir, le chanteur déclare[15] :

« Regarding his forthcoming debut album, Payne stated : It's very eclectic. It's more like my playlist album; my favorite playlist of songs that I have made over the past year. So, some slow jams, there's a couple of dance songs on there, with some R&B stuff. So there's a lot – it's a lot of different stuff. »

« C'est très éclectique. C'est plus comme mon album playlist ; ma playlist préférée de chansons que j'ai faites au cours de l'année passée. Il contient des slows, quelques chansons de style dance et des morceaux de R&B. On y trouve beaucoup de choses. C'est beaucoup de choses différentes. »

En , Liam Payne et Rita Ora publient leur single For You de la bande originale du film Cinquante nuances plus claires[16]. Le , le chanteur se produit devant plus de 100 000 personnes lors d'un concert gratuit au Global Village 2018 à Dubaï[17]. En , il sort un single avec J. Balvin nommé Familiar[18]. Il annonce que son premier album sort en [19]. Payne publie First Time, un Extended play de quatre chansons dont une chanson homonyme en collaboration avec le rappeur américain French Montana[20]. Avant la sortie de l'EP, le chanteur annonce qu'il repousse la sortie de son album pour y apporter quelques modifications[21]. Le , il collabore avec Lennon Stella et Jonas Blue sur la chanson Polaroid[22]. En parallèle, il devient ambassadeur de la marque de luxe allemande Hugo Boss[23].

Liam Payne publie la chanson Stack It Up, en duo avec le rappeur américain A Boogie wit da Hoodie, le [24]. Le chanteur révèle que son album est terminé et confirme la date sortie de son premier album LP1 le [25],[26]. Sa chanson All I Want (for Christmas) est diffusée le [27],[28]. En , il collabore avec le DJ Alesso sur la chanson Midnight[29]. Le , Naughty List, est révélée en tant que chanson de Noël avec l'influenceuse et chanteuse américaine Dixie D'Amelio[30].

2023 - 2024 : retour à la musique

[modifier | modifier le code]

En , Liam Payne révèle qu'il travaille sur son deuxième album, sur lequel il prétend avoir plus de contrôle créatif que sur son premier album[31]. Il programme ses premières dates de tournée solo en Amérique latine pour le mois de septembre mais est contraint de reporter la tournée lorsqu'il est hospitalisé pour une infection rénale[32]. Il fait son retour dans la musique avec le single Teardrops, sortie le [33].

Le , Liam Payne meurt à l'âge de 31 ans après être tombé d'un balcon du troisième étage de l'hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palermo à Buenos Aires, en Argentine[34],[35],[36].

Avant sa chute, la police se rend à l'hôtel suite à un appel d'urgence du chef de la réception de l'hôtel signalant « un homme agressif sous l'effet de la drogue et de l'alcool »[37],[38]. Le directeur de l'hôtel déclare dans son appel d'urgence que « lorsqu'il est conscient, il détruit toute la chambre et nous avons besoin que vous envoyiez quelqu'un », ajoutant que « la vie de l'homme est en danger parce que sa chambre, située au 3e étage de l'hôtel, possède un balcon »[39]. Il chute du balcon peu avant l'arrivée des secours. Son décès est confirmé à 17 h 11, heure locale[40],[41].

Alberto Crescenti, le directeur du service public d'urgence médicale de Buenos Aires, annonce la mort de Liam Payne sur la chaîne de télévision argentine Todo Noticias, en précisant que la chute était d'environ 13 ou 14 mètres et que Liam Payne présentait alors « de très graves lésions incompatibles avec la vie », sans « possibilité de réanimation »[42],[43],[44]. Il n'a pas répondu aux questions, notamment celle de savoir s'il s'agissait d'un suicide ou d'un accident. Pablo Policicchio, le directeur de la communication du ministère de la sécurité de Buenos Aires, confirme que Liam Payne « avait sauté du balcon de sa chambre »[45]. Les autorités enquêtent sur la mort de Liam Payne et procèdent à une autopsie par la suite[46],[47]. Plus tard, la police déclare que plusieurs médicaments et compléments énergétiques sont trouvés dans sa chambre, dont du clonazépam, et une bouteille de whisky où son corps a été retrouvé[48].

Il était venu en Argentine pour assister au concert de son ami Niall Horan, ancien membre lui aussi du groupe One Direction, au début du mois[49],[50],[51].

Le lendemain, en début d'après-midi, sa famille réagit au drame à travers un communiqué : « Liam vivra dans nos coeurs pour toujours et nous nous souviendrons de son âme, belle, drôle et courageuse. Nous nous soutenons du mieux que nous pouvons en famille et demandons le respect de notre vie privée dans cette période terrible »[52],[53],[54].

L'autopsie préliminaire a établi que le chanteur a subi « une hémorragie interne et externe » et « est décédé des suites de la chute »[55],[56],[57]. Les experts légistes font état de 25 blessures causées par la chute et déclarent que les lésions cérébrales traumatiques de Liam Payne étaient « suffisantes pour entraîner la mort », les hémorragies à la tête et à la partie supérieure du corps ayant également entraîné son décès[58]. L'examen ne révèle aucun signe de bagarre et note qu'il était seul dans la pièce au moment de sa mort[59].

Dans un communiqué publié sur le compte Instagram du groupe One Direction et écrit conjointement par Louis Tomlinson, Zayn Malik, Niall Horan et Harry Styles, les quatre chanteurs déclarent : « Nous allons chérir pour toujours les souvenirs que nous avons partagés avec lui. Pour le moment, nos pensées vont à sa famille, ses amis et les fans qui l'ont aimé avec nous. Il va terriblement nous manquer. Nous t'aimons Liam »[60]. Le , de nombreux hommages à travers le monde sont rendus à Liam Payne comme à Paris ou encore Londres[61],[62],[63].

Le , selon TMZ et ABC News, l'autopsie partielle du corps de Liam Payne révèle la présence de « cocaïne rose », une poudre qui résulte du mélange de plusieurs substances[64],[65],[66]. Ce mélange de drogues contient notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA. Du crack et des benzodiazépines ont également été décelés[67],[68]. Une « pipe en aluminium improvisée » a également été retrouvée dans la chambre où séjournait l’artiste[69],[70].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

De 2010 à fin 2012, Liam Payne sort avec Danielle Peazer, alors danseuse de X Factor[71]. De 2013 à 2015, il entretient une relation avec une amie d'enfance, Sophia Smith[72]. En 2016, il commence à fréquenter Cheryl Cole[73]. De cette union naît un garçon, le . Le couple se sépare en 2018[74]. Au début de l'année 2019, il sort avec le mannequin et actrice britannique Naomi Campbell[75],[76].

Liam Payne commence à fréquenter le mannequin Maya Henry en 2019, ils se fiancent en [77]. En , ils mettent fin à leur relation[78]. Le couple se retrouve cette année-là et se fiance à nouveau[79],[80]. En , le couple met fin à ses fiançailles pour la deuxième fois[81]. Depuis , il était en couple avec l'influenceuse Kate Cassidy[82],[83],[84],[85].

La valeur nette de Liam Payne est estimée à 47 millions de livres sterling en 2020[86]. Il possédait auparavant des maisons à Malibu, en Californie, et dans le Surrey, mais les a mises en vente au début de 2020 et de 2021, respectivement[87],[88]. De 2022 à sa mort, il résidait dans le Buckinghamshire[89].

Liam Payne est un supporter de l'équipe de football West Bromwich Albion[90].

Talent artistique

[modifier | modifier le code]

C'est un chanteur pop et RnB qui explore les genres musicaux tels que l'electro[91],[92],[93]. Il cite Pharrell Williams et Justin Timberlake comme artistes l'ayant influencé[94],[95].

Philanthropie

[modifier | modifier le code]

En tant que membre de One Direction, le chanteur soutient l'association caritative Comic Relief[96], une organisation caritative et une initiative appelée Action 1D visait à améliorer l'avenir[97]. Il apparaît dans un sketch pour l'UNICEF, aux côtés du tennisman Andy Murray, de l'humoriste Jack Whitehall et de la journaliste Clare Balding[98],[99]. Il s'associe à la star du sport automobile Eddie Jordan pour soutenir l'organisation caritative britannique CLIC Sargent[100],[101]. En 2015, Liam Payne, avec Harry Styles, font une campagne pour Trekstock, une association luttant contre le cancer[102],[103]. En 2013, ils récoltent 784 198 $[104].

Le chanteur est nommé ambassadeur pour la campagne de Global Goals[105].

Liam Payne donne 3 000 £ à un projet de jeunesse intitulé The Youth Zone à Wolverhampton, sa ville natale[106].

Discographie

[modifier | modifier le code]

Avec les One Direction

[modifier | modifier le code]

Albums studio

[modifier | modifier le code]

Albums studio

[modifier | modifier le code]
Titre Détails Meilleur classement Ventes Certifications
Drapeau des États-Unis

USA

[107]

Drapeau du Royaume-Uni

GBR

[108]

First Time 2
LP1 111 17 Drapeau des États-Unis États-Unis : 10 000[109]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (en) Jim Maloney, One Direction: Five Lives, Omnibus Press, , 192 p. (ISBN 978-1-78323-005-1, lire en ligne), p. 19.
  2. (en) syroxEmedia, « Liam Payne to perform at 20th anniversary Laureus World Sports Awards », sur www.laureus.com (consulté le ).
  3. (en) « Liam Payne Celebrates The 6-Year Anniversary Of His 'X Factor' Audition », sur MTV (consulté le ).
  4. a et b (en-US) Monique Melendez, « Liam Payne Reminisces About Life-Changing ‘X Factor’ Audition On Sixth Anniversary », sur Billboard, (consulté le ).
  5. (en-GB) Justin Harp, « Cowell: 'I put One Direction together' », sur Digital Spy, (consulté le ).
  6. (en-GB) « Cowell: 'I put One Direction together' », sur Digital Spy, (consulté le ).
  7. « One Direction prepare for Cardiff sell-out shows - Showbiz - Lifestyle - WalesOnline », sur www.walesonline.co.uk, (version du sur Internet Archive).
  8. « One Direction - Biography, Overview, Artist feature, Music, News, Tours - The Hot Hits Live from LA », sur www.thehothits.com, (version du sur Internet Archive).
  9. « The X Factor 2010 : the 12 acts who made it to the Live Shows », sur entertainment.stv.tv, (version du sur Internet Archive).
  10. (en-US) Andy Greene, « Exclusive Q&A: Simon Cowell on One Direction's Rise to Stardom », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  11. (en) « Simon Cowell quits Syco label that signed One Direction, days after Louis Tomlinson announced departure », sur Capital (consulté le ).
  12. (en) Chris Mench, « One Direction's Liam Payne Signs to Republic Records », sur complex.com, .
  13. « Liam Payne Bedroom Floor, son nouveau single co-écrit par Charlie Puth en écoute ! », sur Virgin Radio, (consulté le ).
  14. « Liam Payne : Get Low, son tube de l'été avec Zedd dévoilé ! », sur Virgin Radio, (consulté le ).
  15. « Liam Payne Talks 'Strip That Down' & Teases 'Eclectic' Upcoming Solo Album », sur iHeart (consulté le ).
  16. (en) « Rita Ora and Liam Payne's Fifty Shades Collab Will Be Your First Favorite Song of 2018 », sur InStyle.com (consulté le ).
  17. (en) « Payne performs to over 100k in Dubai », sur Khaleej Times (consulté le ).
  18. (en) « Liam Payne is teaming up with J Balvin on his new single », sur officialcharts.com (consulté le ).
  19. (en) « Liam Payne Reveals September Album Release Date, Hints at One Direction Reunion: Watch », sur Billboard (consulté le ).
  20. « Liam Payne dévoile son premier EP et le single « First Time » avec French Montana » Accès libre, sur nrj.fr, (consulté le ).
  21. (en) « Liam Payne making changes to his debut album » Accès libre, sur rte.ie, (consulté le ).
  22. (en-US) Nicole Engelman et Nicole Engelman, « Jonas Blue, Liam Payne and Lennon Stella Debut Cinematic ‘Polaroid’ Video », sur Billboard, (consulté le ).
  23. (en) « Liam Payne named global brand ambassador for Hugo Boss », sur South China Morning Post, (consulté le ).
  24. « Liam Payne annonce son nouveau single ! », sur Virgin Radio, (consulté le ).
  25. (en-US) « Liam Payne: LP1 », sur Pitchfork (consulté le ).
  26. (en-US) « Liam Payne Shares ‘LP1’ Featuring J Balvin, Zedd, Rita Ora & More: Stream It Now », sur Billboard, (consulté le ).
  27. (en) Madeline Roth, « Liam Payne's 'All I Want (For Christmas)' Is A Total Holiday Tearjerker », sur MTV News (consulté le ).
  28. (en-US) « Liam Payne Wants a Special Present In ‘All I Want (For Christmas) », sur Billboard, (consulté le ).
  29. (en-US) Brittany Spanos, « Liam Payne, Alesso Drop 'Midnight' Video From Quarantine », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  30. « Liam Payne et Dixie D'Amelio dévoilent leur titre Naughty List », sur nrj.fr, (consulté le ).
  31. (en-US) Jon Blistein, « Liam Payne Is Over 100 Days Sober and Working on a New Album », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  32. (en) Marlene Lenthang, « Liam Payne hospitalized for 'serious' kidney infection, postpones tour », sur www.nbcnews.com, (consulté le ).
  33. (en-GB) Nick Reilly, « Liam Payne shares comeback single 'Teardrops' », sur Rolling Stone UK, (consulté le ).
  34. « Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est mort à l’âge de 31 ans », Le Monde, (consulté le ).
  35. « L'ex-membre du groupe One Direction, Liam Payne, retrouvé mort devant un hôtel de Buenos Aires », Le Figaro, (consulté le ).
  36. « Mort de Liam Payne, membre des One Direction, à 31 ans, après une chute », Libération, (consulté le ).
  37. Paul Gratian, « Mort de Liam Payne à 31 ans : ce que l’on sait du décès de l’ex-star du groupe One Direction », sur Ouest-France, (consulté le ).
  38. Justine Audollent, « Mort de Liam Payne : ce que l’on sait du décès de l’ex-membre des One Direction », sur RTL, (consulté le ).
  39. « Ce que l’on sait des conditions de la mort de Liam Payne à Buenos Aires », Le HuffPost, (consulté le ).
  40. « Liam Payne, ex-membre de One Direction, est mort en Argentine après avoir chuté du 3e étage d'un hôtel », sur BFM TV, (consulté le ).
  41. « Liam Payne, ex-membre des One Direction, est mort à l'âge de 31 ans », sur CNews, (consulté le ).
  42. « Le chanteur britannique Liam Payne, ex-membre du groupe One Direction, est mort à l'âge de 31 ans », sur France Info, (consulté le ).
  43. « Mort de Liam Payne, à 31 ans : l'ancien membre de One Direction est décédé après avoir chuté du 3e étage d'un hôtel en Argentine », Midi Libre, (consulté le ).
  44. Samya Yakoubaly, « Mort à 31 ans de Liam Payne, ex-membre des One Direction : "il n'y avait aucune possibilité de réanimation" », sur Purepeople, (consulté le ).
  45. Victor Mérat, « Liam Payne : ce que l’on sait de la mort de l’ancien membre du groupe One Direction », Le Figaro, (consulté le ).
  46. « Liam Payne : ce que l’on sait de la mort de l’ex-membre des One Direction », Le Parisien, (consulté le ).
  47. « L’ex-membre des One Direction Liam Payne décède à 31 ans après une chute d’un hôtel à Buenos Aires », Sud Ouest, (consulté le ).
  48. (es) « Muerte de Liam Payne: así encontraron la habitación del hotel desde donde cayó el excantante de One Direction », sur LA NACION, (consulté le ).
  49. Lolita Mang, « Liam Payne, ancien membre des One Direction, nous a quittés à 31 ans », sur Vogue France, (consulté le ).
  50. « Liam Payne : chute de trois étages, drogue, « agressif »... ce que l’on sait après la mort de l’ex-membre de One Direction », La Voix du Nord, (consulté le ).
  51. Anthony Roberfroid, « Liam Payne, ex-membre de One Direction, est décédé à l'âge de 31 ans », RTBF, (consulté le ).
  52. Amandine Fossoul, « Mort de Liam Payne : une pluie d’hommages pour l’ancien chanteur des One Direction », sur RTBF, (consulté le ).
  53. Inès Denne, « Mort de Liam Payne : sa famille sort du silence dans un communiqué déchirant », sur Voici, (consulté le ).
  54. Ilana Levy, « Mort de Liam Payne : La famille du chanteur sort du silence et réagit au drame », sur Télé-Loisirs, (consulté le ).
  55. « "Une hémorragie interne et externe" : les résultats de l'autopsie préliminaire de Liam Payne dévoilés », sur BFM TV, (consulté le ).
  56. Jérôme Vermelin, « Mort de Liam Payne : l'ex-membre des One Direction a succombé à ses blessures, sa famille réagit », sur TF1 Info, (consulté le ).
  57. « Liam Payne : que sait-on des circonstances de la mort du chanteur ? », sur CNews, (consulté le ).
  58. « Mort de Liam Payne : un décès causé par sa chute sur fond de « substances », le groupe One Direction « complètement dévasté » », Le Parisien, (consulté le ).
  59. Aymeric Parthonnaud, « Mort de Liam Payne : ce que révèlent l'autopsie du chanteur et le procureur argentin », sur RTL, (consulté le ).
  60. Clément Boutin, « Mort de Liam Payne : les ex-membres de One Direction se disent "complètement dévastés" », sur BFM TV, (consulté le ).
  61. Jérôme Vermelin, « Mort de Liam Payne : à Paris, des centaines de fans lui rendent hommage au jardin des Tuileries », sur TF1 INFO, (consulté le )
  62. « A Paris, l'hommage de fans au chanteur Liam Payne qui a marqué leur enfance », sur France Info, (consulté le )
  63. « Mort de Liam Payne : des milliers de fans rassemblés dans le monde entier en hommage au chanteur de One Direction », sur Sud Ouest, (consulté le )
  64. Maxime Poul, « Mort de Liam Payne : qu’est-ce que la « cocaïne rose », cette drogue retrouvée dans le sang du chanteur ? », Le Parisien, (consulté le )
  65. « Mort de Liam Payne : l'ex-membre de One Direction avait consommé plusieurs drogues », Le Figaro, (consulté le )
  66. Lise Lacombe, « Mort de Liam Payne : plusieurs drogues retrouvées dans le corps du chanteur », sur RTL, (consulté le )
  67. Jérôme Vermelin, « Mort de Liam Payne : ce que révèle l'autopsie de l'ancien chanteur de One Direction », sur TF1 Info, (consulté le )
  68. Clément Boutin, « Mort de Liam Payne : une autopsie du chanteur révèle la présence de nombreuses drogues dans son corps », sur BFM TV, (consulté le )
  69. « Mort de Liam Payne : l’ancien membre de One Direction avait consommé un cocktail de drogues », Ouest-France, (consulté le )
  70. « Mort de Liam Payne : l’ex-membre de One Direction avait consommé un cocktail de multiples drogues », Sud Ouest, (consulté le )
  71. (en) Alyssa Toomey, « One Direction's Liam Payne and Ex Danielle Peazer Hold Hands in NYC », sur E! Online, (consulté le )
  72. (en) « Liam Payne Girlfriend & Dating History: From Cheryl to Maya Henry », sur Capital, (consulté le )
  73. (en) Mike Vulpo, « Liam Payne and Cheryl Fernandez-Versini Are "Madly in Love" and "Very Happy," According to Simon Cowell », sur E! Online, (consulté le )
  74. (en-GB) « Cheryl and Liam Payne announce split », sur BBC, (consulté le )
  75. (en) Katherine J. Igoe, « Have Liam Payne and Naomi Campbell Broken Up for Good? », sur Marie Claire Magazine, (consulté le )
  76. (en-GB) Laura Capon, « Liam Payne and Naomi Campbell have been very publicly flirting on Instagram », sur Cosmopolitan, (consulté le )
  77. (en-US) Jennifer Drysdale, « Liam Payne Confirms Engagement to Maya Henry », sur Entertainment Tonight, (consulté le )
  78. (en) « Liam Payne & Maya Henry timeline as they rekindle relationship », sur Capital, (consulté le )
  79. (en) Ally Mauch, « Liam Payne and Maya Henry Kiss During Return to Red Carpet as a Couple », sur People.com, (consulté le )
  80. (en) « Maya Henry puts engagement ring back on amid Liam Payne reconciliation », sur Capital, (consulté le )
  81. (en-US) Glenn Rowley, « Liam Payne & Maya Henry Call Off Engagement Again », sur Billboard, (consulté le )
  82. (en) Nuray Bulbul, « Who is Kate Cassidy? Liam Payne’s apparent new girlfriend », sur The Standard, (consulté le )
  83. (en) Lisa McLoughlin, « Liam Payne ‘splits’ from Kate Cassidy after 10 months of dating », sur The Standard, (consulté le )
  84. (en) Daniela Avila, « Liam Payne Spotted Holding Hands with Kate Cassidy on Date Night », sur People.com, (consulté le )
  85. (en-GB) Meredith Clark, « Liam Payne’s girlfriend says she ‘manifested’ dating him when she was 10 », sur The Independent, (consulté le )
  86. (en-US) Tiana Attride, « Every member of One Direction, ranked by net worth », sur Business Insider, (consulté le )
  87. (en) « Inside the One Direction stars' homes – from Harry Styles to Liam Payne », sur Capital, (consulté le )
  88. (en-US) Neal Leitereg, « Singer Liam Payne Offers Los Angeles Home To The Tune Of $10.75 Million », sur Forbes, (consulté le )
  89. (en) « Liam Payne's fiancée Maya gives glimpse inside Buckinghamshire mansion », sur Capital, (consulté le )
  90. (en-GB) Kieran Doody, « Liam reveals his arguments with Cheryl - over Albion and Newcastle », sur Birmingham Live, (consulté le )
  91. (en) « On his debut solo album, Liam Payne goes from One Direction to One Dimensional », sur The Independent, (consulté le ).
  92. (en-GB) Luke Morgan Britton, « Liam Payne turns R&B in teaser of post-One Direction solo track – listen », sur NME, (consulté le ).
  93. (en-US) Brittany Spanos, « Watch Liam Payne Strip Down Singles 'Stack It Up,' 'Polaroid' », sur Rolling Stone, (consulté le ).
  94. (en) « Liam Payne Says One Direction 'Will Work Together Again': See His 'Attitude' Cover », sur Billboard (consulté le ).
  95. (en) « Liam Payne reveals which singer inspired his debut solo track ‘Strip That Down’ », sur Hits Radio, (consulté le ).
  96. (en) « One Direction Raises Over £2 Million For Red Nose Day 2013 », sur Look to the Stars, (consulté le ).
  97. News, « One Direction Launch Charity Initiative "Action 1D" », sur Fuse (consulté le ).
  98. « Andy Murray, Liam Payne, Jack Whitehall and Clare Balding film tennis comedy sketch for Unicef - Unicef UK Blog », sur web.archive.org, (consulté le ).
  99. dailyrecord.co.uk, « Comedy tennis fun with Andy Murray, Liam Payne, Clare Balding and Jack Whitehall », sur dailyrecord, (consulté le ).
  100. « One Direction singer Liam Payne and sporting legends support CLIC Sargent event at Royal Windsor Racecourse », sur web.archive.org, .
  101. « Eddie Jordan, BBC Television avec Liam Payne, One Direction - GP de Monaco - Photos Formule 1 - Motorsport.com », sur ch-fr.motorsport.com.
  102. (en) « 1D stars Liam Payne and Harry Styles become cancer charity ambassadors », sur ITV News.
  103. (en) « Harry and Liam campaign for youth cancer charity », sur Metro, .
  104. « Prizeo - Support Amazing Fundraising Campaigns, Win Once In A Lifetime Prizes », sur prizeo.com (consulté le ).
  105. « One Direction, Jennifer Lopez & More Stars Show Support for Global Goals Campaign: Watch », sur Billboard (consulté le ).
  106. (en) Jordan Harris, « Is Liam Payne behind £3,000 donation to Wolverhampton's The Way Youth Zone? », sur expressandstar.com (consulté le ).
  107. « Liam Payne »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Billboard (consulté le ).
  108. (en) « Official Albums Chart Top 100 | Official Charts Company », sur officialcharts.com (consulté le ).
  109. « Liam Payne’s Debut Album Failed To Chart Within The Top 100 In The U.S. », sur inquisitr.com (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]